AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Echappement

+9
happy rider
titifire59
Grumly2000
sam-suphy
talok
Emory
joel
gropat
Titou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joel

Echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:02

Deux heures pour 100 kms scratch
Revenir en haut Aller en bas
sam-suphy

sam-suphy

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:35

Titou a écrit:
tu veux pas qu'il te le donne aussi ? se tord de rire

…et qu'il me le monte, hein Basketball tant qu'à faire Rolling Eyes

joel a écrit:
Deux heures pour 100 kms scratch

j'ai arrondi un peu… pour un aller-retour Cool

en même temps, c'est pas lyon-valence: y a qu'une ligne droite Wink
joel

joel

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:54

sam-suphy a écrit:

en même temps, c'est pas lyon-valence: y a qu'une ligne droite Wink

C'est bien pour ca que je ne vais jamais a lyon!!

Mais là, on s'ecarte du sujet Very Happy
sam-suphy

sam-suphy

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:41

je suis tombé sur ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/194390729.htm

un Leovince carbone oval, mais non homologué…

à voir pour le prix…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:54

Carbone = son plus grave. Leo vinci marque que je connais un peu . Un pote en a un depuis longtemps et il n' pas bougé. NH reste à voir s'il ne gueule pas trop non plus car après même pour toi ça risque de ne pas être agréable....
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:06

t'as une prune si tu te fais pécho avec un non homologué ? ou faut juste présenter ta brèle avec l'ancien pot ?
http://www.inazumaalternatives.com
sam-suphy

sam-suphy

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:32

je pense que ce sera les deux carton rouge Alles klar Herr Kommissar?
joel

joel

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:03

Tout dépend de la personne sur qui tu tombe!

Par contre içi, si tu n'a pas la prune, il te laisse environ une demie journée pour te présenter Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:02

Chez moi, tant que tu ne fais pas trop le con et que tu ne fais pas le con, apparemment. Vu que la semaine dernière je suis passé devant eux qui était à un rond point et qu'ils nont rien fait.
Par contre je sais que dans le département à coté de chez moi (60 km) Ils alignent à tour de bras...
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:39

ah c'est pour ça que tu restes dans ton département Razz
Grumly2000

Grumly2000

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:07

Bon j'ai monté cet aprem' un pot BOS.
Je n'ai pas fait de Tuto pensant que cela était enfantin et en fait j'aurai peut être du!

Déjà ça comment par la fixation latéral du pot qui se trouve sous le carter d'huile et qui n'est pas présente sur le BOS que je n'ai pas vu.
Donc WD40, je desserre la collerette tire comme un âne, m'énerve y revient 10 minutes après puis 30 minutes après puis....enfin la révélation: le pot était fixé par une vis en bas Very Happy

Ensuite au remontage la mise en place du joint d'étanchéité m'a posé pas mal de soucis, j'ai du écarter la collerette du pot. Morceau de bois, marteau...finalement j'y suis parvenu 0 fuite, et un son d'enfer!

Test demain Smile
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:10

Yes un tuto aurait été pas mal mais j'en ai un sur les lignes d'échappement... En effet les adaptables n'ont pas de fixation au niveau du collecteur/ carter d'huile.

Pour écarter la collerette t'as pas essayé avec une simple pince ?
t'as la chicane avec ? homologué ton pot ?
bon test!
sam-suphy

sam-suphy

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:08

Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:22

tain on dirait que l'annonceur a appuyé sur n'importe quelles touches du clavier !Razz
joel

joel

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:10

assure toi d'avoir le tube de liason entre la cartouche et le collecteur !
Grumly2000

Grumly2000

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:31

Bon alors aujourd'hui le test.

Pour rappel le pot est un BOS âgé de 8000km
http://bos-exhausts.de/index.php?id=183&L=4

1° Le poids
le BOS est beaucoup plus léger que l'original j'aurai dit 5kg au lieu de 10kg...bon en fait c'est 3kg au lieu de 5kg. A voir quand même je vais peser l'original car j'ai quand même l'impression qu'il fait plus de 5kg.

2° le bruit! Quel bruit!
Je trouve cela trop bruyant. J'ai eu honte à traverser les villages tellement cela fait du bruit!
A la différence d'un yosh qui est silencieux à bas régime et fait un bruit de ouf dans les tours. Là c'est très très sourd à bas régime, mais heureusement on conserve le côté aigu en montant dans les tours que donne le silencieux d'origine.
Bref que du bonheur si ce n'est que je le trouve trop bruyant en ville.
Je vais voir avec l'ancien proprio pour être sur qu'il a touché à rien. Lui trouvait qu'il faisait pas beaucoup de bruit affraid

3° la patate.
C'est clair et net. J'étais septique. A la première poignée dans le coin j'ai eu la banane. La moto respire mieux passé 6000tr/min c'est flagrant. Et en coupant les gaz en haut on entends des petits pof pof dans le silencieux pas très bon pour la mécanique mais plaisant.

En conclusion: un bon achat. Je mettrai la note de 16/20. Le 18 aurait été atteint si en dessous de 6000tr/min il avait été plus silencieux (moins de grave/basses).

Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:34

c'est les aigus les plus dérangeants t'inquiète Razz
"j'ai quand même l'impression qu'il fait plus de 5kg." remets toi à la muscu Very Happy

Pour la patate, si tu fais une synchro elle l'aura encore plus !
Grumly2000

Grumly2000

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:32

hum je suis pas sûr que refaire une synchro cela va améliorer ça....
J'en ai faite une juste avant il y a pas 50km.

Au pire je referai avec un fitlre à air neuf, celui là même si il a peu de bornes a connu l'essence :p
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:38

la synchro se fait sur les carbu mais est un réglage moteur, moteur dit compression, compression dit également échappement. C'est le grand chef qui m'a appris ça !
Emory

Emory

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:56

Grumly2000 a écrit:
Bon alors aujourd'hui le test.

Pour rappel le pot est un BOS âgé de 8000km
http://bos-exhausts.de/index.php?id=183&L=4

1° Le poids
le BOS est beaucoup plus léger que l'original j'aurai dit 5kg au lieu de 10kg...bon en fait c'est 3kg au lieu de 5kg. A voir quand même je vais peser l'original car j'ai quand même l'impression qu'il fait plus de 5kg.

2° le bruit! Quel bruit!
Je trouve cela trop bruyant. J'ai eu honte à traverser les villages tellement cela fait du bruit!
A la différence d'un yosh qui est silencieux à bas régime et fait un bruit de ouf dans les tours. Là c'est très très sourd à bas régime, mais heureusement on conserve le côté aigu en montant dans les tours que donne le silencieux d'origine.
Bref que du bonheur si ce n'est que je le trouve trop bruyant en ville.
Je vais voir avec l'ancien proprio pour être sur qu'il a touché à rien. Lui trouvait qu'il faisait pas beaucoup de bruit affraid

3° la patate.
C'est clair et net. J'étais septique. A la première poignée dans le coin j'ai eu la banane. La moto respire mieux passé 6000tr/min c'est flagrant. Et en coupant les gaz en haut on entends des petits pof pof dans le silencieux pas très bon pour la mécanique mais plaisant.

En conclusion: un bon achat. Je mettrai la note de 16/20. Le 18 aurait été atteint si en dessous de 6000tr/min il avait été plus silencieux (moins de grave/basses).

Il a quel âge ton Bos ? Quand j'ai acheté le mien neuf il faisait à peine plus de bruit que le pot d'origine en dessous 6000 trs/min. Maintenant qu'il a 20 000kms là c'est sûr il est plus bruyant.
Si le bruit te gêne beaucoup et que ton pot est âgé cela vient certainement du fait que la laine est trop tassée et qu'il n'y en a peut être plus assez. Bos propose des kits de remplissage à 39€ :

http://bos-exhausts.de/index.php?id=46&L=4
Grumly2000

Grumly2000

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:34

Ben le BOS est récent...enfin à en juger par son état je lui ai pas demandé l'âge.
En tout cas il me certifie qu'il ne l'a pas ouvert, ni bricolé la chicane et je le crois!
Et il m'a redis que lui le trouvant assez silencieux sur son 1200. Peut être un peu sonore en bas du compte tour mais juste ce qu'il faut pour circuler dans Paris en étant entendu.

A voir si l'occase se présente mais comme il me dit il faudrait qu'il entende ou essaye mon 750 pour me dire si c'est conforme à son souvenir.

Hypothèses :
- On n'a pas la même tolérance au bruit, et son casque doit aussi mieux être insonnorisé que le mien.
- sur un 1200 pour une raison que j'ignore il est moins bruyant.
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:37

le 12 a une sonorité bien plus grave, plus basse.

Il a peut être un casque haut de gamme, type Arai qui sait Razz *joel comprendra*
ou trop de poils dans les oreilles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:58

Ouais... Araï... tu lui a fais la bise au moins?
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:11

Araï Kiri ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:56

La vache...
titifire59

titifire59

MessageSujet: réparation échappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:02

pour ceux qui comme moi se retrouve avec une fuite de gaz d'échappement au niveau du raccord collecteur/silencieux voici un petite astuce de secoure le temps de trouver un moyen de réparer le dit trous sans se faire arnaquer par le premier mecano .
Le weekend dernier je suis allé chez norauto pour effectuer un achat et je suis tombé sur ceux produit qui permet de boucher le trous sur les pot d'échappement...
Enfin bref le photo parlerons d'elles même...

Voici le dit produite cout approximatif 20-30 euros:

[url=Echappement - Page 2 Dsc_0114]

[url=Echappement - Page 2 Dsc_0115]

et voici le resultat final :

[url=Echappement - Page 2 Dsc_0116]

Se système vous permettra de patienter le temps de trouver une personne honnête pour vous faire la réparation.Lorsque je me suis renseigné pour la mienne le gars m'en demandé 190 euros, a ce prix le autant racheter un collecteur.
heu...Joël ...si tu as des info a se sujet ,je suis preneur car j'ai un poste à soudé chez moi...
joel

joel

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:40

De quel type ton poste a souder

**Titou : je me suis permis de déplacer le tout Smile**
titifire59

titifire59

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:50

pas de souci Joël, justement j'avais hésité a le mettre la...Pour mon poste a souder c'est poste a baguette mais j'ai appris qu'il existé des baguettes inox...
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:54

tiens justement je suis allé laver ma moto ce matin (si si, ça m'arrive... quelques fois dans l'année, il devrait bientôt pleuvoir d'ailleurs) mon collecteur est pas en état magnifique mais on a connu pire. En revanche, le collier est plutôt pas mal bouffé, ce qui prouve que ma brèle a pas du beaucoup rouler pendant un temps avec son ancien proprio. Des conseils pour le rattraper avant qu'il ne commence à se désagréger ? il se démonte facilement ?
joel

joel

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:29

D' aprés ce que j'ai entendu dire, les baguettes inox pour les poste a l'arc.....

ben c'est pas génial ! l'ideal est un tig !!

Titou, tu sais pas démonter ton pot scratch
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:31

si merci... haha.
Mais j'ai jamais démonté ce collier, il s'est fait la mal tout seul, jvoulais savoir si c'était fragile Smile
titifire59

titifire59

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:39

a bin dit ca ma fait la même chose sur la mienne, le collier n'as pas hésité une seconde pour se barrer...

Effectivement Joël pour la soudure le mieux c'est le tig y a rien a dire mais c'est pas évident d'en trouver un a prêter...

Dernière édition par titifire59 le Mer 11 Mai - 12:40, édité 1 fois
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:40

sque je comprends pas c'est que chez mon suz ils m'ont dit qu'on pouvait pas acheter le même cacr c'était vendu avec le collecteur. Un mec en bretagne m'a dit que lui il l'avait racheté... et sur la microfiche pareil on pourrait pas le prendre... Quelqu'un aurait une idée ?
titifire59

titifire59

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:43

pour le moment utilise le systeme que j'ai donné au dessus le temps de trouver une solution plus serieuse.Au moins tu auras un collier qui maintient ton raccord en place...
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:44

ah, titi, tu as quelques mois de retard lol
https://inazumalternativ.motards.net/t27-moto-reparation-du-collecteur-demontage-remontage

la je veux juste me renseigner Wink
mais merci
titifire59

titifire59

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:56

je me rappel trés bien de cette repar justement je vais devoir effectuer la meme sur la mienne...
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:18

ouai mais au moins tu seras sur que ça bougera plus...
Je vais me renseigner pour le collier, jte tiens au jus... au pire j'en prends un pour toi et un pour moi si ça peut réduire les fdp, ça en fera un d'avance Very Happy
joel

joel

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:26

Dégripant a fond pendant quelque jours, et de préférance a froit drunken
titifire59

titifire59

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:29

pas de souci tiens moi au jus....
joel

joel

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:13

Il en est ou ......le jus Question
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:24

Bon je poste la mais je pense que c'est plus un problème d'huile.
Aujjourd'hui manif (photos à venir) et quand je rupte, gros nuage blanc qui sort... Pas content le moteur, pas content le Titou, d'ou ça peut venir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:39

Ah c'est toi qui fait la météo???les nuages et tout..
tu veux pas nous envoyer un peu de pluie, parce que chez moi c'est restriction sécheresse...
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:47

bizon pafuté Wink
happy rider

happy rider

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:28

Titou a écrit:
Bon je poste la mais je pense que c'est plus un problème d'huile.
Aujjourd'hui manif (photos à venir) et quand je rupte, gros nuage blanc qui sort... Pas content le moteur, pas content le Titou, d'ou ça peut venir ?

je t'avoue avoir hésité longuement avant de rejoindre le mouvement 57 !! puis la température sup à 30 ma fait reflechir et j'ai finalement renoncer pour préserver ma machine !!

mais ca sent le trop chauffé en effet !!!! mais que quand tu ruptes ???? bizarre ... vous avez dit bizarre !!!
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:40

Joel m'a expliqué que les nuages blancs dans nos moteurs Air/Huile (pas eau!) c'était de la condensation accumulée dans l'échappement (vu qu'on roulait au pas). Ca devient inquiétant si fumée bleu ou noire et vilaines odeurs
happy rider

happy rider

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:08

bon alors tout va bien !!! cooool
Emory

Emory

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:05

Surchauffe ?
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:08

Elle avait très chaud en effet
Grumly2000

Grumly2000

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:22

Bon ben tu as plus qu'à la vidanger Very Happy
titifire59

titifire59

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:56

petite question qui m’inquiète...Comme vous le savez mon échappement est percé et j'y ai mis une petite rustine le temps de trouver la meilleur solution de réparation.Enfin bref,lors de ma dernière ballade ou j'ai bien roulé je ne me suis pas trop rendu compte que mon système ne fonctionné plus très bien, donc je me suis retrouvé a faire un petit peu le bourrin(voir beaucoup ) Razz en ayant une partie des gaz qui sorté au niveau du raccord collecteur silencieux.La question ai : est ce qu'en ayant fais environ fais 150 bornes dans ces condition j'ai pus abimé quelque chose voir les sièges de soupape ou autre...??? Sad
mioul

mioul

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:59

franchement j'en sais rien du tout!!! sorry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 2 Icon_minitime

Echappement
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant