AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echappement

Aller en bas 
+9
happy rider
titifire59
Grumly2000
sam-suphy
talok
Emory
joel
gropat
Titou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mioul




Messages : 231
Date d'inscription : 09/02/2011

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:59

franchement j'en sais rien du tout!!! sorry
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:30

Non, a c'est endroit tu ne risque rien, c'est uniquement valable entre le collecteur et la culasse !
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 2:58

pas grave t'inquiete la reponse va bientot tombé, et je sent quelle sera pour ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:36

Y'a vachement de pression qui s'échappe du moteur, donc ça m'étonne pas que ta réparation de fortune n'ait pas tenue.
Faut que tu trouves un chaudronnier (un bon, parce que j'ai apporté un cadre de vélo la semaine dernière à 2 chaudronniers, ils m'ont fait des trous dans le cadre ces andouilles) pour qu'il te ressoudes ta sortie de collecteur.
Le seul problème lié à cette fuite de gaz est une augmentation de la conso, plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:36

pour le bruit effectivement ça en fait un peu plus , et pour la conso bin j'avais pas trop fait gaffe mais si sa fait juste ça c'est bon. Pour la réparation y a pas de souci je peut la faire, meme si j'ai qu'un poste à baguette et non un tig ça devrai le faire...
Pour le moment j'ai recuperé de collier inox au taf afin de renforcer tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:08

Tu me diras ce que donne les baguettes inox, et puis non, tu feras un tuto !
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:38

a bin didonc tu m'as l'aire friand de tuto toi...mais pas de souci pour cette parti la, se sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:07

je relance ici , un Mp que j'ai reçu.

Joel me parait le plus qualifié pour répondre, malgré ma pauvre tentative

"A ce sujet, réglage richesse, visiblement pas nécessaire de refaire le réglage si tu change de silencieux dixit moult bon mécano avec qui j'en ai discuté.

D'ailleurs je ne l'ai pas fait lorsque j'ai monté le Viper, et après plus de 6000km lors du changement des bougies, les vieilles avaient une belle couleur caramel, pas blanche (trop pauvre), pas marron (trop riche). Vraiment un bon moulin ce vieux SACS en 1200."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:17

Le débat est lancé ... titou, en MP des points que tu pourra distiller au grès des réponses et réactions ...


Dernière édition par zwz le Ven 2 Sep - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:40

il a vu !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:28

J'ais rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
rcjul59




Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:56

pour revenir un peu au sujet de l'échappement j'ai monté un roadsitalia sur mon GSX 750 et franchement il tient bien le choc il est propre et pa cher ! il me semble 200 euros livré!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:29

rcjul59 a écrit:
j'ai monté un roadsitalia sur mon GSX 750 !

Connais pas cette marque, une photo Question
Bienvenue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:02

C'est là ... Sympa et trés bon tarif, premier prix 171€ avec tube de raccord au collecteur cheers

ben


Dernière édition par zwz le Sam 3 Sep - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:15

euh
Citation :
C'est là ..
où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:18

sinon vraiment en toute modestie et objectivité, je trouve que mon IXIL fait vraiment un bruit terrib'.
à l'approche des 8500/9000 tours c'est....vraiment c'est....VRAIMENT.... (bon de toute façon t'es dans la merde alors tire encore un peu que la moto chante..)
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:46

Cédric a écrit:
sinon vraiment en toute modestie et objectivité, je trouve que mon IXIL fait vraiment un bruit terrib'.
à l'approche des 8500/9000 tours c'est....vraiment c'est....VRAIMENT.... (bon de toute façon t'es dans la merde alors tire encore un peu que la moto chante..)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:37

rcjul59 a écrit:
pour revenir un peu au sujet de l'échappement j'ai monté un roadsitalia sur mon GSX 750 et franchement il tient bien le choc il est propre et pa cher ! il me semble 200 euros livré!

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
rcjul59




Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:56

merci! désolé de ne pas etre super présent sur le fofo mais je lis de temps a autre! une photo prochainement... et pour info le pot resiste meme aux chutes ^^ donc d'accrod legere chute mais chute quand meme :s
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:41

Tu t'est pas fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:57

Bon je reprends ici
Et NON je n'ai pas de perceuse portable !

Echappement - Page 3 Snv80038
Echappement - Page 3 Snv80037
Echappement - Page 3 Snv80040

Echappement - Page 3 Snv8004201

Vous pouvez trouver plein de références sur les échappements

Trouvez un article sur les réparations d'échappements
Entretenir son échappement - changer la garniture de son silencieux


Dernière édition par Titou le Sam 17 Mar - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:12

l'angle n'est pas bon pour percer. Il me faudrait une table ou une fausse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:16

Bon ben voila, j'ai mis un collier de plomberie en inox en attendant.
Smatin j'ai pas trouvé de collier échappement auto (ni en 54 mm ni en 58).

J'ai pas mal serré grace à la pince étau, toute fois, j'entends un petit filet d'air...
Et j'ai découvert autre chose, au niveau de la cartouche, cette fois au niveau des rivets du bat, également un léger filet d'air. Je comprends pourquoi le mec a pas négocié quand j'ai fait mon offre ! haha
Va ptetre falloir que je les vire, que j'en profite pour changer la laine de céramique.

Demain j'irai voir le mécano chez suz avec lequel je m'entends bien pour savoir s'il peut pas me virer cette putain de vis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:20

Allors, ta fini Question
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:26

alors j'ai trouvé des rivets inox, me suis fait rembourser les aluminiums. J'ai viré 3 rivets (avec ma perceuse c'est super long...). les rivets ne rentrent pas dans la riveteuse, pas au niveau de l'embout mais dans l'orifice au milieu de la pince.... c'est con, sur l'emballage y'avait pas de tailles d'indiquées donc demain je retourne gueuler... heureusement que c'est à 10 min de chez moi à pied.
Il faudra que je perce plus gros au niveau du collecteurs car ma vis de 8 ne passe pas. Mon concess m'a proposé des vis et des écrous, j'irai prendre un écrou, j'ai la vis déjà...
Donc logiquement, le pot, demain c'est fini, la vis, quand il refera beau ou que je trouverai un trottoir couvert hahaha.
J'irai peut être à Poissy chez Tino (FZ6) pour utiliser ses béquilles pour mieux lever la brêle. J'en profiterai à ce moment pour changer le joint de collecteur qui est pas mal fatigué.
Photos à suivre dans un tuto pour le pot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:31

Normalement une riveteuse est fourni avec 3 embouts !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:57

y'a 3 embouts, mais t'as mal lu ! méchant !

Le rivet passe dans l'embout le plus large. Mais c'est pas que l'embout qui fait le rivet, c'est aussi le tub à l'intérieur... et la queu ne rentre pas dans le trou (sans allusion graveleuse, je vous vois venir! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:42

Au fait, ca s'appelle une pince a rivets pop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:56

la mienne elle fait pas pop mais elle fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:17

Bon continuer les désagréments, la pince à river a cassé entre mes papattes. Trop fort le Titou fou du verre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:56

La suite en tuto ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:54

Bon, mon pot fait autant de bruit... voir plus. Au bout d'une demi heure je devient sourd !
Et une fois que la brêle est arrêtée, pfiou, ça sent fort l'essence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:14

Reste plus que la chicane...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:29

et la richesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
davydoff35

davydoff35


Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 52

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:02

Ma belle est montée avec un Bos environ 300 euros max et pour un 750 elle fait un superbe bruit
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:12

Quand tu veux, une photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement   Echappement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Echappement libéré
» Entretien Échappement : changer son isolant
» Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Outils, Accessoires, Équipements, Trucs et Astuces-
Sauter vers: