AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma

Aller en bas 
+3
titifire59
joel
Titou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:52

La cata initiale
Ailettes cramée, join aussi
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv82988
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv82984

Fuite d'air, bruit monstre...

Tomber le collecteur
Il m'a fallu un cliquet, une clé à pipe de 12, une clé T de 6/btr de 6, du wd 40 (super important de bien doucher les vis à l'avance genre la veille, lorsque le moteur est encore chaud etc, ce sont des vis qu'on retire très rarement)
cliquez sur l'image pour plus d'information
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Suivi.php?mclic=S3975541AEB16&redir=http%3A%2F%2Fwww.ixtem-moto.com%2Fproducts_images%2Ff4454
Il faut Absolument avoir du bon outillage, car il est possible que les vis du collecteur soient grippées, donc vous risquez de casser/écraser la tête de vis et de la btr...
ici la moto encore en possession de son collecteur. Vous pouvez dévisser les deux vis au dessus du radiateur pour le déplacer ensuite, avec ma clef en T, je n'ai pas eu besoin de le faireRéparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv82992

en 4 mains, c'est toujours plus facile, l'ayant fait tout seul je vous conseille de le faire dans cet ordre, mais chacun son truc ! :

dévisser la vis inférieur du silencieux, la laisser dans l'axe pour que le silencieux repose dessus

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv82994


Dévisser ensuite la vis supérieur du silencieux (dsl pour la qualité de l'image) une fois celle ci retirée, il ne vous reste plus qu'à tirer sur le silencieux, légèrement vers l'arrière pour qu'il vienne.
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv82998

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83002

Le collecteur n'est fixé que par 8 vis au niveau du bloc moteur (avec en prime ma clef en T) :
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83003


Si elles ne viennent pas facilement, mettez du dégrippant ou du WD 40, laissez agir, retentez à nouveau puis resserrez la vis, ça vous évitera la même connerie que moi, la vis la plus difficile fut évidemment la dernière et en plus de ça elle avait toute la tension que les autres ne portaient plus...une tannée !
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83004

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83011

Et voila !
J'ai oublié de faire des photos des pièces totalement bouffées par la rouille, joel devrait (nous touchons du bois) les recevoir prochainement, et fera des clichés d'avant et après réparation !

C'est pas de la grande photo, mais j'espère que cette explication, et ce qui viendra par la suite pourra aider certains d'entre vous.

Je m'en vais ce soir pour 1 mois (chanceux!!), j'essaierai de poster des photos des cocotiers !
La biz à zuzu !!!


PS : quand vous la descendez de la centrale... s'il n'y a plus de pot, il n'y a plus de butée de centrale !


Une fois assainis :

Les premières photos montrent le collecteur fini (avant le nettoyage)
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83758

Un coup de Belgom Chromes pour en profiter pour avoir un beau collecteur au moins une fois dans la vie de la bécane Very Happy
Un coup de Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Suivi.php?mclic=S3975541AEB16&redir=http%3A%2F%2Fwww.ixtem-moto.com%2Fproducts_images%2Ff107

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83757
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83760

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83761

Ici les anciens joints suivis des nouveaux
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83765
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83766


Le collecteur boudiné de joint gris, j'ai pas hésité à en mettre pas mal, à vous de me dire si c'était une bonne idée ou non...
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83769


Et comme un con j'ai oublié de faire des photos de la pose du collecteur et du silencieux.
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83776

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83777

Plus d'articles sur les échappements

Tout sur les échappements
[url=http://www.inazumaalternatives.com/t113-entretien-echappement-changer-son-isolant]Entretenir son échappement - changer la garniture de son silencieux
[/url]


Dernière édition par Titou le Dim 11 Mar - 14:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:56

Finitions


Bon alors la, on a essayé avec Joel de poser le silencieux sans le joint en laine de céramique (si je ne me trompe pas de la constitution du fameux joint), car le collecteur avait été ressoudé un poil trop petit...
pour étanchéifier le tout, on a utilisé de la pâte à joint bleu.
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83833u


On a pas réussi à éviter les fuites de gaz donc on a remis le collecteur avec le joint, mais si vous vous souvenez les photos précédentes
nous avons tourné le collier, et joel m'a découpé un cache. Le débat a fait rage pour savoir de quelle couleur serait ce cache découpé dans de l'alu et percé pour laisser un accès au dit collier
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83834

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Snv83835

Plus d'articles sur les échappements

Tout sur les échappements
[url=http://www.inazumaalternatives.com/t113-entretien-echappement-changer-son-isolant]Entretenir son échappement - changer la garniture de son silencieux
[/url]


Dernière édition par Titou le Ven 2 Mar - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:34

Petite précision, le tube en inox n'existe pas pour ce diametre!

Donc prendre la dimension supérieure, le couper dans la longueur pour le ramené au bon diametre, puis le souder !
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:41

ca c'est une bonne chose a savoir...Merci de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:21

La pâte à joint bleu cela n'aurait pas tenu AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:25

J'ai fait + de 100.000 kms avec ca, sur une R18 turbo essence !

Et la pate entre la culasse et le collecteur !
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:09

R18 Turbo hummm tu me plait ça!
C'est la première voiture sportive que j'ai eu dans les pattes; que de souvenirs!
Je la prenais en cachette. Je lui ai fais un joint de culasse à force.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:30

Grumly2000 a écrit:
R18 Turbo hummm tu me plait ça!
C'est la première voiture sportive que j'ai eu dans les pattes; que de souvenirs!
Je la prenais en cachette. Je lui ai fais un joint de culasse à force.

J'ai fait 360.000kms avec la mienne, pas vraiment une sportive, mais là, il faudrait un autre forun pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:43

ou un autre topic surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:13

j'ai essayé de démonter mon collecteur !

apres 1 tonne de degrippant vaporisé, j'arrive toujours pas a faire bouger les scrognieugnieux 2 vis les plus au centre !

j'ose pas bourriné gj'ai déjà rippé une fois !!!

trop la loose !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:16

arrose et fait un peu chauffer le moteur.
Et d'expérience, ça passe (moi c'est passé) ou ça casse (sur d'autres ça a cassé lol) mais faut y aller comme un bourin.
le mieux est d''arroser depuis un moment... sur 2 jours c'est pas mal je crois lol pour éviter de te flageller si ça casse. Au pire tu remontes les autres vis hein... Mais je comprends ton appréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:50

moi j'ai pété une clé...m'en suis bien sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:35

t'avais pas encore du matériel allemand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeSam 4 Fév - 4:11

Nein!

Et j'en ai toujours pas! C'est toi qu'à pris le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:59

ah merde.... Exclamation

Ben si ça t'arrange prends le... je prendrai les trucs individuellement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:57

happy pour ton collecteur le mieux est de bien asperger les vis , de faire légèrement chauffer le moteur et pour finir dévisse chaque vis petit à petit ça évitera de mettre toute les tensions sur les dernière vis...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:15

+1 et du bon outillage !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:45

Voire même remettre les premières, les serrer histoire de soulager les centrales et les desserrer en dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:26

collecteur 1 - 0 happy

je jette l'éponge !!!!

les deux vis qui résistaient sont foirée et l'embout allen n'accroche plus fou du verre

ultime solution ???? souder l'embout sur la vis et le laisser à demeure ???

HEEEEEEELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:33

Merde pour les foirer t'as du y aller comme un bourin haha. Rappelle moi de ne pas te serrer la main quand je te rencontrerai Wink
Vu comme elles résistent y'a de fortes chances qu'elles ne soient pas que grippées mais aussi un peu voilées, si t'arrives à les virer, je crois que ça serait pas mal aussi que tu les changes pour ne pas niquer le filetage en remontant le collecteur. Moi elles étaient limites.

Attends l'avis de Joel et Titi pour la soudure... je ne saurai te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:52

bon la t'es un tentiné din ch'brin...La soudure est une solution mais je ne suis pas trés sur du resultat mais a tenter avant la solution du perçage...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:54

spas dangereux de souder à ce niveau d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:59

Soudé ne serai pas la solution que j'utiliserai mais bon toute nouvelle idée demande réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:12

D'ailleurs T'as utilisé quoi Happy comme type de clef?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:28

une clef a cliquet avec embout Allen FACOM


@TITI c'est quoi la technique du perçage ??

Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:25

la technique de perçage... scratch
dans un premier temps tu utilise un foret de 2.5 afin d'effectuer un avant trou dans l'axe de la tête de vis.Ensuite tu reperce le même trous avec un foret un peu plus gros et tu recommence l’opération jusqu’à virer la tête de vis, comme ca tu pourra virer le collecteur qui te prend une place énorme...la avec un peu de chance tu prend une bonne pince et tu arrive à virer les vis qui son libéré de leur tension.Mais surtout n'insiste pas si tu vous que les vis commence a partir en vrille oki...
Donc si t'es vis partent en vrille il va falloir que tu utilise un extracteur...La par contre ca commence a sentir un petit peu le roussi mais rien n'est perdu, il te faut juste rester calme afin d’être le plus précis possible car la il va falloir que tu perce le fut de la vis...
voici un petit lien: http://montrealracing.com/forums/showthread.php?704481-Utilisation-d-un-extracteur-de-vis-%28Remove-a-broken-screw%29

quand tu percera le trous pour l'extracteur essai d'etre le plus a l'axe possible car si cette technique ne fonctionne pas tu pourra utiliser l'ultime technique...Je te cache pas que je détient cette technique du plus grand des sage des 5pic du toit du monde...

je te l'explique vite fait car si tu en arrive la c'est que tu as réellement la guigne...Le principe est d'utiliser un foret plus gros que ta vis et ensuite d'effectuer un taraudage dans ta culasse afin de pouvoir y mettre une pieces qui reproduira le filetage pour t'es vis d'origine...
En gros cette dernière technique te fais percer ta culasse...Si mes souvenir son bon il me semble que jojo avait mis des photo d'extracteur et de ces piece qui recréé les pas de vis....

d'ailleur dés que j'ai 5 min, j'esserai de faire un tuto sur le dit extracteur. Afin qu'on puisse réellement se faire une idée de cette operation. Car elle n'est pas si compliqué que ca elle est juste delicate...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:52

l'extracteur c'est aussi ce qu'on appelle le "tourne à gauche" non ?
Si tu perce la culasse, c'est pas mauvais d'avoir des résidus dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:18

en gros c'est ca...en effectuent l'action de devisser l'extracteur se vissera dans le trou que tu as percé...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:20

c'est relou en plus avec la fourche devant... Si t'es pas pressé ça peut être une option de la virer pour être plus à l'aise non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:33

peut etre la roue et le garde boue, mais pas toute la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:52

mais foirer la tête de la vis en BTR, jme dis qu'elle doit être dans un sacré état à l'intérieur. Que la tête casse ok, mais si t'as du Facom, si t'es bien en face... C'est que c'est une sacrée saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:25

pas sur mon ami...suffit qu'il ai laissé toute les tension sur les deux dernière vis du coup pour les délogé c'est une très grosse galère...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:38

en meme temps il a visiblement tout resserré pour s'attaquer aux récalcitrantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:54

Oui, il est clair que les autres vis sont toujours en place !!

c'est bien pour ca que j'ai les boules !!!

Tout ça pour démonter le carter d'huile pour poser un filet rapporté sur le bouchon !!!

happy en mode déprime !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:51

ah oui en effet je comprends mieux... en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:09

bon bin tu va pouvoir en poser un aussi sur ta culasse...
par contre perce tes tete de vis et juste avant de tout retirer (prevois de gants) fais bien chauffé t'es vis en prechauffant bien la zumette...
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission

paul pozission


Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: collecteur   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:52

merci a tous
pour happy rider
eh ouai
les soucis de collecteur etait au niveau du manchon de raccordement de silencieux par contre j'ai cassé 4 vis en démontant donc perçage, taraudage, pose d'insert, réparation du collecteur avec un tube inox de 63. n'essais pas de souder des tetes éxagonale tu vas perdre ton temp et patience ,démonte tout l'avant jusqu'au radiateur et passe direct au perçage c'est une opération longue et difficile vis en inox donc trés dur a percé et culasse en alu tendre comme du bois ,je dit pas ça pour te décourager mais si tu fouare le perçage tu peut dire adieu a ta culasse
pour titifire rdv au salon de pecquencourt, ma belle devrais avoir retrouvé une allure de moto
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission

paul pozission


Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:59

joel a écrit:
Petite précision, le tube en inox n'existe pas pour ce diametre!

Donc prendre la dimension supérieure, le couper dans la longueur pour le ramené au bon diametre, puis le souder !

tu parle de quel diamétre ????????
moi j'ai mis du 63 epais de 1.5min et ça va avec le joint ya pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:31

fait pas dans la dentelle mon gars...
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission

paul pozission


Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:04

en éspérant ne pas le véxé c'est un admin carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:29

quoi...véxé jojo...le seul moyen que je connais pour ca, c'est de passer a coté de chez lui sans s'arreter lui faire un petit coucou...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:13

paul pozission a écrit:
en éspérant ne pas le véxé c'est un admin carton rouge

Si geek Tu commence bien içi No

Sans rire, je sais plus le diametre, par contre c'etait du 10/10eme d'epais !
Par contre le jour ou je serais obliger de refaire le mien je ne vais pas m'emmerder avec de l'inox !!!
Quand on regarde bien il est de 99, et pour l'instant il ne bouge pas !
Donc si s'est pour le démonter une fois tout les quinze an , sa ne peut que lui faire du bien, hein happy, au fait t'en est ou Question
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission

paul pozission


Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:05

les piéces partent en peinture samedi prochain
et pour en revenir au colleteur c'est de l'inox d'origine (304 l) pour ça qu'il rouille et pourrit, je pensé inversé le sens de manchonnage Question Idea Question
diamétre du collecteur inférieur au silencieux il y aurais plus de dépot de vapeur d'échappement ce qui fait qu'il pourrit
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:56

paul pozission a écrit:
les piéces partent en peinture samedi prochain
et pour en revenir au colleteur c'est de l'inox d'origine (304 l) pour ça qu'il rouille et pourrit, je pensé inversé le sens de manchonnage Question Idea Question
diamétre du collecteur inférieur au silencieux il y aurais plus de dépot de vapeur d'échappement ce qui fait qu'il pourrit

Oui pourquoi pas, mais t'as intérêt à pas mal le prolongé si tu veux pas de perte de gaz non ?
Et si c'était si "simple" pourquoi ne le font ils pas simplement ? (question sérieuse de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
paul pozission

paul pozission


Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 43

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeSam 11 Fév - 7:08

il me semble que le probléme est résolu sur les bandit a p partir de 2005
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:05

happy rider a écrit:
Oui, il est clair que les autres vis sont toujours en place !!

c'est bien pour ca que j'ai les boules !!!

Tout ça pour démonter le carter d'huile pour poser un filet rapporté sur le bouchon !!!

happy en mode déprime !!

Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:29

alors rien pour le moment !!! pas le temps et puis fait trop froid même ds mon garage !

en concess il me demande 300 € !

alors je réflechis encore et encore

Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:30

J'ais un copain a qui ils avez (le concess) poser un filet rapporter sans la dépose du collecteur, en 15 minutes!! sur un 750 gsxf !!
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeMer 15 Fév - 6:31

oui on m'a proposer de tareauder moi même en graissant bien le taraud pour éviter que la limaille ne reste dans le carter !

Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:48

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Empty
MessageSujet: Re: Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma   Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation du collecteur d'échappement - démontage - remontage - gsx inazuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage des carburateurs des Inazuma
» Réparation Garde boue avant - Gsx Inazuma
» Echappement
» Réparation de selle
» Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Chaine Cinématique - moteur-
Sauter vers: