AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pose de Warning pour les nazes - Inazuma gsx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Empty
MessageSujet: Pose de Warning pour les nazes - Inazuma gsx    Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:26

Ce tuto s'adresse particulièrement pour les citadins et les fous de la sécurité...

dans un premier temps, il faut un intérupteur "on/off" (qui ouvre et ferme le circuit) relié à deux fils de cuivre...
vous pouvez en trouver des Bihr à 18 euros tous cons.

cliquez sur l'image pour connaitre les particularités du produit
Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Suivi.php?mclic=S3975541AEB16&redir=http%3A%2F%2Fwww.ixtem-moto.com%2Fproducts_images%2Ff13592

Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Suivi.php?mclic=S3975541AEB16&redir=http%3A%2F%2Fwww.ixtem-moto.com%2Fproducts_images%2Ff13593

Le principe est simple : relier les deux clignotants par cet interrupteur, qui une fois l'un des deux cligno en marche branche le second (en position "on") voir ce lien.

Vous allez en profiter pour voir mon raccord avec les dominos qui est bien pratique !
Sur le 12, le maitre cylindre de liquide d'embrayage est un peu gênant, mais on peut contourner le problème.

Les clignos ne sont pas censés avoir de polarité, néanmoins, l'opération n'a marché qu'en branchant sur les cables noirs respectifs des clignos, et pas le contraire... Alors si vous soudez, amusez vous bien Very Happy. N'hésitez pas à me poser des questions, c'est mon pire tuto !

Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Snv84290
Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Snv84289

Ici, je n'avais pas de collier noir, donc système D : Un feutre indélébile, un coup de chatterton par dessus :
Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Snv84294

Ensuite on ouvre le phare (deux vis en dessous du phare, à droite et à gauche - pas de photos, désolé, j'y ai pas pensé!)
On passe les fils par l'arrière du phare : petite astuce pour pas se faire chier... relier les feux fils avec un ptit morceau de chatterton (désolé pour la qualité de la photo). Ca permet de faire l'opération en 1 fois...
Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Snv84292
Pourquoi avoir mis du chatterton bleu sur le bas du cable ? ça me permettra de repérer immédiatement le warning si je dois l'enlever un jour.

Je relie les cables du warning à ceux des clignos - aux noirs comme je vous l'ai dit plus haut -
Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Snv84295
Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Snv84296
Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Snv84297Et voilou, le tout fini au chatterton noir, et c'est discret (de toute façon, c'est derrière le phare !! pourquoi se faire cier à souder Very Happy)

J'en profite pour passer un coup de WD 40 sur le cuvelage par ce qu'il a pas mal de piqures de rouilles, donc ça protègera le temps que ça protègera ! et nah !


Dernière édition par Titou le Ven 16 Mar - 21:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Empty
MessageSujet: Re: Pose de Warning pour les nazes - Inazuma gsx    Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:34


Et l'arriere.... non Question
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Empty
MessageSujet: Re: Pose de Warning pour les nazes - Inazuma gsx    Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:03

pas besoin, le cligno est sur le même circuit. Donc quand on en met un en dérivation, ça met tout le coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Contenu sponsorisé





Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Empty
MessageSujet: Re: Pose de Warning pour les nazes - Inazuma gsx    Pose de Warning pour les nazes  - Inazuma gsx  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de Warning pour les nazes - Inazuma gsx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Inazuma pour pièces
» Vidange pour les nuls - gsx Inazuma
» Changer ses clignos pour les nuls - Gsx inazuma
» Vidange d'huile de Fourche pour Suzuki GSX Inazuma 750 et 1200
» Changement des plaquettes de freins avant pour les Inazuma 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Éclairage et Accessoires-
Sauter vers: