AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...

Aller en bas 
+8
mioul
sam-suphy
tino
happy rider
talok
Emory
joel
Titou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
joel




Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:27

Pas dans mon cas geek
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:59

info au sujet des pilote road 2 il chauffe difficilement...Après suite au stage j'ai découvert qu'on sur-gonflé nos pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:46

Tu les gonfles à combien?
Tout dépend du pneu, de ta conduite, de ton poids, du temps...
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:07

1,9 ar et 2,1 a l'avant pour la piste...du coup sur route j'ai gonflé a 2,1 - 2,3 ...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:31

Piste et route, pas la memme pression, par contre sur route
perçone feras la différence entre 1.9 et 2.5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:22

Ah si si! franchement des que mes pneus sont degonflés je trouve que ça se ressent sur le comportement de la bécane. Tu vas dire que c'est parce que j'ai des AVON mais je suis sur que ce sera pareil avec les PR3 (qui doivent être monté bientôt j'ai vu le mécano aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:37

Tu vois la difference entre 1.5 et 2.5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:13

Ben oui la moto ne réagit pas pareil en virage... entre autres

Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:31

T'en est ou avec les peneu Question

Ca commence a ressenbler aux feux de l'amour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:31

Ils sont dans mon garage bien rangé... J'ai vu mon copain qui me les monte mais comme j'ai perdu la vis du DB killer de mon pot il ne peut emmener la moto à son "atelier". En plus il va même me faire la vidange de ma fourche...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:24

J'ais un pote qui a essayer les pr3, ben sur la flotte il parait que c'est impresionant !
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:10

Dans le bon sens du terme? ^^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:17

Il roule pareil sous la flotte que sur le sec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:31

C'est ce que j'ai entendu dire aussi et lu plusieurs fois (mais par des tests fait chez continental...)
Pour le moment je peux pas dire et en plus ça fait une semaine qu'il fait beau... ça change!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:38

Attend, sous la flote ils marche super bien, sur le sec......bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:38

Ils sont décrits comme pataud sur le sec en effet... vivement la pluie...!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:15

Ben non, tu sort pas sous la pluie No
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:32

Donc ce sont des pneus avec une longévité exceptionnelle, infinie cheers
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:43

Pneus a lamelles, donc la longévité.. j'en doute un pneus Razz
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:33

ben moi je suis toujours content de mes roadsmart !!! sec ou pluie pas de différence ressentie ...... enfin je n'arsouille pas non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:03

+1 avec le post précédent ... et moins cher que Mich ...
Revenir en haut Aller en bas
mioul

mioul


Messages : 231
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:24

d'accord aussi pour les Roadsmart
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:31

Normal...vu la vitesse a la quelle tu roule se tord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:23

Il gagne déjà en longévité... ils ne sont toujours pas montés.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mioul

mioul


Messages : 231
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:21

joel a écrit:
Normal...vu la vitesse a la quelle tu roule se tord de rire

AHAHAH très drole, on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:57

On en reparle demain, mais comme tu est en mode caisseux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:51

http://www.motosblog.fr/post/7175/video-rossi-assure-la-promotion-du-bridgestone-s20
Rossi fait la promotion des Bridgestion Battlax S20, successeurs des BT 016 PRO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
mrthib

mrthib


Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:50

J'ai eu des BT16 pro, ça marche bien mais niveau longévité c'est pas le top... J'ai des roadsmart maintenant et c'est pas mal aussi bien que moins performant
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:10

aussi bien que moins performant ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
mrthib

mrthib


Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:54

tu joues sur les mots, titou, je relève pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:24

roadsmart sur 800 SSie ça m'étonne pas que trouves ça moins performant. C'est bizarre qu'on t'es conseillé ça...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:39

C'est con que Tino soit un branleur parce qu'il a testé BT16 pro et la il a les SPORTsmart... il aurait pu te donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:01

Et toi tes power Question
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:28

vu l'état des routes en ce moment on peut pas vraiment dire que je les teste malheureusement !
Après je t'ai dit mon ressenti : plus de mal à les mettre sur l'angle.
J'aurai bien aimé pouvoir taper dans la gomme mais pas possible la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
mrthib

mrthib


Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:55

Cédric a écrit:
roadsmart sur 800 SSie ça m'étonne pas que trouves ça moins performant. C'est bizarre qu'on t'es conseillé ça...

Disons que je me suis conseillé tout seul, les BT16 c'est bien mais changer son train tous les 5000 km c'est moins bien. Je fait quand même quelques km entre deux pannes...
Concernant les performances, c'est aussi beaucoup dans notre tête, je vais pas moins vite avec les roadsmart, la limite c'est moi et non la puissance ou les pneus... C'est aussi moins gratifiant, pas de bouloches après une bourre ;_)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:59

euh, thib, ça dépend de la température de la route aussi et des routes les bouloches.
Jpeux te dire que cet été, on s'est fait un col des Limouches chez joel, en fin d'aprem, il faisait un petit 20 degrès en haut, ben mes BT21 (et oui, 21 seulement) ils boulochaient....

Après, jsuis assez d'accord avec toi concernant les performances. Après une bonne gomme t'apporte un confort sup', une confiance sup', une mise sur l'angle plus ou moins facile selon le profilage des pneus, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Supersport / Hypersport   Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:16

Lors de la création de ce sujet, j'étais en train de me balader sur le site de Cardy.

je pensais que le sportsmart était l'équivalent du BT 016 pro ?
Ca donne quoi le BT 014 ? Un pneu avant de merde ?


Et puis la différence entre le super et l'hyper sport ? la tendresse de la gomme ? Les composants, le profilage, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:13

Le BT 16 (et sa nouvelle formulke de cette année la version PRO qui au passage sera arrete et remplacé par le S20 videoLA) est un pneu bien plus ancien que le sportsmart. Tout comme le BT14. Donc les gommes et technologies ont beaucoup évolué notamment au niveau du temps de chauffe, de l'accroche sur le mouillé.
LA différence entre hyper et super et je pense qu'il destine l'hypersport à un usage route sportif et circuit, alors que le supersport doit être plus orienté circuit mais avec une homologation (ou pas) pour la route.
Enfin voila ce que ça m'inspire à cette heure là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:23

D'accord avec toi thib sur le fait que nous aurons atteint nos limites avnt d'atteindre celles de nos pneus...
Après les manuf developpent des gammes en fonction des rapports poids/puissance/type de moto/utilisation supposée mais chacun trouve son équilibre suivant ces propres critères.
Ce qu i est sur aussi c'est que plus un pneu aura une bonne accroche (même à froid) plus la gomme sera tendre donc moins de kilometres tu feras. 5000 km avec un pne AR sur ta bécane c'est déjà pas mal. J'ai des exemples à 3000 km et moins avec 1200 Inazuma équipé de ... Pirelli (mais c'était des super pneus...)

Autrement j'ai un bon remède contre la pluie. Le Pilot Road 3: je les ai monté pour l'hiver pour être plus tranquille sous la pluie et depuis que je les ai: pas une goutte d'eau...Ca va être la sécheresse en hiver si ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:29

Faut que j'en monte aussi, si ça peut empêcher qu'il pleuve...

Joel avec un Metzeler avait fait 800 km xD .
un graissage de chaine quoi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
mrthib

mrthib


Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:18

Cédric, je suis plutôt d'accord avec toi, les roadsmart sont plus long à chauffer mais ils sont assez sécurisant, bon grip sur le sec. J'ai une moto peu puissante et légère donc ça va bien. De plus leur profil va bien au ss qui est plutôt physique à emmener. Je pense que c''est un bon compromis pour une utilisation longue distance/arsouille à l'occase. Les roadsmart 2 sont sortis, je pense que ce sera les prochains pneus, de plus il pleut rarement chez moi...

Titou, moi je suis une tapette qui roule sur une moto de garçon coiffeur, je n'arrive pas à faire boulocher mes roadsmart
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:21

C'est ça... la montée en température c'est très important si tu pars sur un circuit ou que tu pars de suite à l'arsouille... Après, pendant une bonne balade, de la route etc, ce genre de profile nous correspond tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
mrthib

mrthib


Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:23

Je pars jamais de suite à l'arsouille, une ducati se respecte, il faut la faire chauffer, surtout les D2 comme le mien, qui sont fiables si on y fait attention... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:25

10 km de chauffe !
À Paris, c'est différent... 10 min c'est le temps qu'on passe... à 2 feux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
mrthib

mrthib


Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:15

Oui dès qu'il fait froid c'est un bon 10 km même
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:19

ah pour toi ptetre...la notre fait radiateur Smile) donc pour la mécanique ça va vite Smile), et avec notre couple, le pneu arrière chauffe vite aussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:16

mrthib a écrit:
Je pars jamais de suite à l'arsouille, une ducati se respecte, il faut la faire chauffer, surtout les D2 comme le mien, qui sont fiables si on y fait attention... ;-)

Ducati : genre inderterminé - nom propre - exemple : "Avec ma Ducat(i) quand je suis pas en panne, je vous pourris tous" - Genre de motocyclette connu pour sa fiabilité inexistante, ses couleurs criardes et la mauvaise foi de ses propriétaires; arrivera éventuellement un jour à finir une course d'endurance de plus de 45 minutes.

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 863772409




PS: je précise que ce n'est pas de moi. Je respecte les Ducati. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrthib

mrthib


Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:32

Il y a effectivement beaucoup de jaloux qui perdent beaucoup de temps à critiquer cette marque ;-) mais c'est pas grave, ils savent pas ce qu'ils ratent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:52

Gorthaur ça ne viendrait pas de l'encyclopédie du Joe bar team?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:43

mrthib a écrit:
Il y a effectivement beaucoup de jaloux qui perdent beaucoup de temps à critiquer cette marque ;-) mais c'est pas grave, ils savent pas ce qu'ils ratent...

La on s'écarte du sujet mais je vais te répondre !
Normal que ducati soit critiquer puisque pendand des années ils nous on sorti certe des bonnes moto mais toujour en panne (essencielement du au faisceaux electrique et au vibration) et chere en plus!
Depuis qu'ils ce s'ont japonisé, ils n'ont plus ces problemes , par contre a moins que tu fasse TOUT toi memme, ben tu risque de perdre un bras et une jambe quand tu vas faire la distri !

Pour en revenir au pneus, chacun a ces marques,ces routes,ca moto et ca façon de conduire!
Donc un pneus qui peut trés bien convenir a une personne n'ira pas forcémment a une autre !

Pour cédric, c'était les anglaises qui perder de l'huile Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:43

oui on s'écarte !
Mais les ducat' perdent leurs boulons, puis l'huile joel ! CQFD ! (Ce Qu'il Fallait Démontrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Contenu sponsorisé





Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...    Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas Tout à fait des Nouveautés... Café Racers &Co
» Vos derniers essaies, racontez nous tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Outils, Accessoires, Équipements, Trucs et Astuces-
Sauter vers: