AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !

Aller en bas 
+7
gorthaur
Emory
hohees
joel
Grumly2000
Titou
wonderfulnightmare
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gorthaur




Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:24

J'aime bien les parties rouges avec les bandes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:01

Le résultat est tres sympa !ne soit pas trop dur avec toi même !

Même le vieux chêne a été un gland comme toi !!! se tord de rire

belle machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:12

zene bien moi aussi...Par contre ton leche roue a l'arrière fait tache...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:20

Ce matin, j'ai terminé le remontage (amortisseur de direction, fixation de la tête de fourche) et je l'espère, ressuscité mon IR ... trop tôt pour le paramétrer et valider la résurrection ...

Le lèche roue, je ne trouve pas qu'il fasse trop tache, mais j'en ai ma claque de la peinture donc on verra plus tard si je le fait.

Je reste déçu du résultat vu le nombre d'heures passées, et surtout sur mes foutus autocollants qui se barrent déjà ...
Une idée pour les faire tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:40

Allé j'ai le fin moto pour les autocollants.

Oui il faut vernir par dessus, mais pas bourriner.

Donc là je suis bon pour tout décoller (20€ de perdus) poncer au 800, reposer un nouvel autocollant (heureusement j'avais pris en double), attendre un peu que ça prenne puis vernir trèèèèèèès légèrement, attendre encore, et enfin vernir pour de vrai.

Avant de tout virer je ferai un test sur la coque arrière avec mes gros "R1" que j'avais oublié de poser.

Sinon l'IR remarche, ouf il me manquait celui là !

Une des prises vampires s'était oxydée, je pense que ça venait donc d'un mauvais contact ...
En parlant électricité, comme le faisceau avant est presque à l'air libre dans le poly, il va falloir que je l'isole ...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:53

T'en as pas fini de la bricoler cette moto... ^^
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:15

gorthaur a écrit:
T'en as pas fini de la bricoler cette moto... ^^

ne serait ce pas la jalousie qui te fait parler ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:38

Il aimerai bien que je le bricole lui ^^

Bah la moto je l'entretient ... à défaut d'avoir eu un brélon en bon état d'emblée, j'ai pu le restaurer patiemment ... et mine de rien, même si j'en ai vu des vertes et des pas mures je suis super content d'avoir fait tout ça moi même ou presque
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:39

happy rider a écrit:
gorthaur a écrit:
T'en as pas fini de la bricoler cette moto... ^^

ne serait ce pas la jalousie qui te fait parler ??? Razz

Pas dans ce cas, non... ^^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:28

Le prix Question
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:11

Le prix ?

A pas compris.

Si c'est le prix de la peinture : environ 50€ de bombes, 20€ de papier à poncer mais il m'en reste plein, 15€ de scotch, mais il m'en reste encore aussi et 20€ d'autocollants soit en gros 80-90€ ... sans oublier une bonne dose d'huile de coude.

Bon du reste poncé au 800 ce soir la peinture est un peu partie par endroit j'y suis allé plus molo et c'est vrai qu'il est tout doux mon carénage après ^^
j'ai fait sauté tous les autocollants et j'en ai reposé des neufs.

J'ai attendu 3 heures et j'ai mis un très léger coup de bombe à vernis

Maintenant je vais faire mon lèche roue et aussi attaquer le carénage route.
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:03

Y'a pas à dire ça rend bien sur les photos !

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Doc5860
La suite plus tard là j'ai des trucs à faire
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:16

Oui, mais sous la flote tu pause pas le genou moto
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:08

il y peu rien c'est sa prothèse !!!!!!! se tord de rire
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:24

Une pluie ... la cata

Donc pas drôle j'y suis allé sur des oeufs ... mais super journée quand même.

Environ 100 bornes de piste dans la matinée, il nous expliquait un virage, on tournait il regardait, il nous arrêtait corrigeait les défauts et c'était reparti.

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Stage16

J'ai appris quelques trucs, j'ai amélioré mon freinage un peu, je me suis fait de grosses frayeurs en perdant plusieurs fois l'arrière ... dont une fois où je me suis vraiment vu partir en high side ! ( accélération trop brutale sur l'angle).

Bon vu la météo de merde qu'on a je vais envisager les pneus pluie moi ...
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:32

il claque ton brelon mec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:44

Tu recommences mec
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Doc5860
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Stage16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:50

Je sais
Je l'ai dit
Et je vais les refaire à l'occasion
D'ailleurs tu as oublié un mauvais raccord ...

Le nouveau vernis montana c'est de la merde
Il tiens super bien l'eau
Mais j'ai eu un transfert de couleurs sur le réservoir là où j'avais la combi en appui ...
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:58

chipoti chipotq !!!! j'arrive meme pas a en faire la moitié !!!! la critique est facile .....
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:04

faut mettre du brillant...
Et je tiens à rappeler que Montana n'est pas une marque de carrossier.

Happy, tu comprendras que c'était de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:09

evidemment !!!!! tout n'est qu'une question de degré !!! rouuuge
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:37

Elle est superbe ta bécane comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:16

Citation :
tout n'est qu'une question de degré !!

Vu la météo en ce moment ... Sad

Sinon ça rend bien bravo wonder!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:31

happy rider a écrit:
evidemment !!!!! tout n'est qu'une question de degré !!! rouuuge

pétille champagne

Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:00

effectivement elle rend bien ta peinture wonder et bravo au photographe...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:02

Le photographe c'est quand même 30€ le cd (16 photos pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:26

Faut pas acheter le disque de platine tout de suite Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:35

ouaip donc il a plutôt intérêt a être bon alors...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:32

Hop me revoilà

Toujours en travaux sur la R1.

Je me suis fait un tour de rein ce matin, pas cool, si cet aprem ça va mieux je fait les retouches de peinture pour faire les bandes correctes aux jointures ... et aussi sur le museau qui a pris un coup de remorque et donc a un bel éclat Sad
Je ne parviens pas a adapter les caches de réservoir 98 avec ma selle de 2001 donc j'ai prévu une peinture noire et basta.

Et pour la suite des travaux, j'ai donc mon pignon de sortie de boite en 15 dents qui fait que je tire plus court c'est agréable, au changement de kit chaîne je m'attaque à la couronne en rajoutant 2 ou 3 dents.

J'ai reçu mon échappement !
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110903121427843

Un MIG position haute, homologué d'après le vendeur, absolument pas homologué d'après mon oreille, mais je m'en fou la brêle ne roule que sur la piste et en version route (que je préparerai cet hivers) je remettrai le pot d'origine.

Un gars a fabriqué un correcteur de vitesse, bah oui déjà que mon compteur est pas précis, alors avec le psb-1 c'est la cata, bref pour 50 € j'ai un petit boitier à brancher sur mon faisceau avant compteur et paf ça corrige, je dois trouver le temps de le monter, mais avec le poly piste l'avantage c'est que comme c'est tout vide devant j'ai pas besoin d'y redémonter.

J'ai eu un peu d'adaptation à faire pour monter le pot car le vendeur ne m'a pas fourni les entretoises.
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110903121437380
Donc on a du boulon et du raccord de tige filleté avec des rondelles et de l'écrou indésserable derrière, normalement ça le fait.

J'ai un peu peur que le pot génère trop de chaleur mais sur le forum des R1 (je suis plus actif ici car ayant eu une 750 GSX puis une 1200GSX je garde cette moto dans mon coeur pour toujours) ils disent pas de lez c'est du carbone ça chauffe pas.

J'ai reçu ma quittance d'assurance, même sans sinistre et gagnant du bonu mon tarif augmente de 25% aïe, mais ADH reste encore les moins cher donc pas le choix. En revanche l'année prochaine je basculerai probablement FMA ils sont meilleurs dans mon cas (90% de piste) ... bon bah faut trouver les sous pour payer quand même ouin.

Donc piste les samedis 17 sept et 01 octobre pour ceux qui veulent venir faire coucou en espérant qu'il fasse beau !

Et vu la météo de cette année, je me suis décidé à investir dans des jantes pluie. J'ai déjà l'arrière, je cherche l'avant sans urgence car pas le budget.

Et mon projet de cet hiver voir du prochain par les finances ne suivrons pas (voyage de noce au canada en juin) c'est de trouver un camion genre master ou transit pour l'aménager et transporter la moto / avoir une couchette / transporter environ 60 litres d'essence et évidemment tout l'atelier Smile de manière à aller plus loin l'an prochain pour les journées pistes (croix en ternois (3-4h de route), Ecuyers (3h de route)) et arriver la veille, dormir tranquille dans le camion.

En août prochain, je compte bien aller voir mon pote à Annecy, donc pas trop loinde la drôme si je ne m'abuse ce serai bête que je n'aille pas faire coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:49

Des jantes pluies ?

Et oui le carbon ne chauffera pas ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:52

Jantes avec pneus pluies

J'ai déjà une paire de jantes avec des pneus route
Une paire de jantes avec des pneus pistes non homologués route mais uniquement pour le sec

Smile
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:56

Depuis le temp que mig n'existe plus, je crois qu'il n'ont jamais fabriquer des pots homologuer... par compte tu doit avoir un barouf drunken
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:58

Oui joli sonorité pour le peu que j'ai pu tester (sortie du garage).

Mais ce sera uniquement pour la piste !
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:18

Au fait titou, ils sont où mes faux raccords ?

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 2011090412015826
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110904120208328
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110904120218530
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110904120225783
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110904151720952
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110904151737421
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110904151750900
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 20110904151759246

Pour le réservoir c'était trop de boulot d'adapter les caches de 98, donc peinture noire hop !
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:15

Trés sympa ton R1 cheers je salue l'effort et le boulot fourni ...


Au fait tu les fait où tes stages de piste, ça coûte cher Question
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:47

Mon unique stage : a Carole.

140€ 1/2 journée pour les bases, c'est pas si cher quand on sait que tu roule pas mal et que tu as les conseils.

Le reste c'est des journées de roulage libres ou par groupe de niveau, en général 100€ la journée quand c'est par groupe
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:47

Pas de R1 pour moi, juste une GSX1200 avec un pot Viper Wink

Un stage piste m’intéresse quand même, tous bons conseils est bon à prendre pour une meilleure maitrise d'un gros cube.
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:07

Viper c'est ce que j'avais sur ma douze Smile

Donc pour moi ce stage s'adresse à ceux qui veulent pister, car c'est des positions et des comportements de piste.

En revanche tu as le stage monneret plus orienté route, et le club 14 day vers mars que j'ai déjà fait et que je compte refaire et que je recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:58

Normal c'est celui de feu t'a 12 Wink

J'avais vu le stage Monneret, je ne connaissais pas celui de Club14 lors que je suis assuré chez AXA, je vais me rencarder, merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:48

club 14 day

Je crois que j'avais fait un tuto dessus sur l'autre forum ...

Le voilà :
Citation :
(20 Mar 2010)
J'en reviens à l'instant, terrible !

Départ de chez moi à 06h30 sous une pluie infernale, arrivée 90 km plus tard au circuit dégoulinant (mais pas mouillé dessous, merci la combi pluie moche)
Appréhension vu la météo, je pointe, je récupère mon dossard, je passe au pseudo contrôle technique, et petit dej'.

Ensuite, on est réparti en 6 groupes (on était 17 nous) et j'ai eu du pot sur l'enchainement des ateliers en plus. On a eu plus de chance sur la suite avec la météo car a par une petite drache pour apprendre à prendre les virages (super pour pencher la piste mouillée) et une plus forte pour les premiers tours de roulage routier qui heureusement n'a pas duré longtemps, on a pas eu trop d'eau. Les pistes étaient quand même trempées et glissantes.

1er atelier : déhancher : apprendre à déhancher.
2e atelier : prendre un virage (utilisation du déhancher)
3e atelier : prévention (blabla moralisateur habituel)
Pause dej' a bien se farcir la panse avec de la bonne bouffe en suffisance.
4e atelier : essais de motos. On a tous bavé sur la v-max mais interdiction de l'essayer à cause de la météo foireuse. J'ai pu essayer une R1200R (beurk) un transalp (beurk) une MT01 (waou la banane !) et une cb1000s (bonne surprise que cette bécane)
5e atelier : roulage routier : sur une portion de l'autodrome assez sinueuse, apprendre à prendre une courbe et appliquer puis roulage sur la boucle a notre rythme. La banane, la banane ! j'ai pris un pied d'enfer, mais les raccords de bitumes étaient foireux, j'ai failli me gaufrer et finalement c'est un fz6 qui roulais très fort qui s'y est collé (moto hs) Cet atelier a été méchant car deux autres motos étaient restées sur le carreau auparavant.
Pause goûter
6e atelier : rétrogradage : Apprendre à bien descendre ses vitesses avec le pied qui repart et le coup de gaz. Dur à appliquer tout en même temps mais je maitrise le coup de pied maintenant.

L'équipe encadrante était super, l'ambiance aussi, la bouffe géniale.

Maintenant, je "sais" déhancher, et je l'ai bien appliqué sur le retour qui a été dur sous une pluie battante et retour à la maison 20h00 complètement crevé.

Bien sûr j'avais pris le r1 ^^

Je conseille à tout le monde cette journée, pour le prix c'est cadeau, et en plus on repart avec des cadeaux dont le petit futé de la france à moto.

Vraiment génial !

Je pense que je vais me payer un stage monneret moi maintenant, mais c'est pas donné ...

Au final c'est le stage à Carole que je me suis payé, moins cher et moins loin

Sinon oui je me souviens bien de toi zwz bon contact, et il faudra qu'on se fasse une bière un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:46

Pour une bonne bière, volontiers avec grand plaisir ... serait probablement moins timide pour au moins oser m'assoir sur la R1 Very Happy

Au sujet des stages, j'ai fait il y a 15 jours, le stage sécurité de BMW.
Trés sympa pour remettre les compteurs aux bons endroits, la route c'est la jungle, faut être à l'affut de tout, tomber c'est facile mais ça fait mal, et surtout une moto ça se pilote avec tout le corps ... la piste exacerbe tout ça ...

Super pour se remettre en question.


[Edit] Carole n'est pas fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:27

Carole fermé c'est une légende urbaine ça nous tombera dessus un jour ou l'autre
Moi perso c'est 90% piste 10% route et encore quand je n'ai pas le choix.

ça fait cher payer de surcoût d'assurance pour les 3 fois par an où je la sort, mais je préfère garder cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:15

Carole sera fermé lorsque son remplaçant sera fini à ce que j'avais lu dans moto journal. Devrait être construit pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:58

Oui enfin ça c'est pour nous endormir ...

Bon allé aujourd'hui je vais essayer de re-règler mon IR, ce foutu truc qui marche quand il veut bien, Je dois aussi vérifier que le correcteur de vitesse fonctionne.

Bref, moto dehors sur la béquille de stand et pot NH les voisins vont aimer !
Je ferai ça plutôt cet aprem ...

Faut dire que j'ai trois jours cool là, je suis interdit de déplacements à cause d'une belle crise de sciatique ... Et samedi piste donc je vais faire gaffe à pas me refaire mal par dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:22

Soigne toi bien pour être en forme samedi.
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:04

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Img5024ch
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Img4741uc

(pas mieux comme photos pour le moment.)

Je touche des deux côtés : dans Alpha, para golf et hotel cheers
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:15

Sors de mon premier stage initiation piste avec l'école Monneret ... suis pas encore au niveau de Wonder, mais ça déhanche déjà sur mon Inazuma ... pas pris les photos, je verrai ça lors du stage de niveau 2 et j'envisagerai peut être le stage de Carole.

Bilan, la piste c'est vraiment sympa, et puis savoir que l'on peut déhanché pourrai toujours nous sauver la mise s'il faut encore tourner sans vouloir trop incliner la moto ...

Dès que je te rattrape Wonder on ira se tirer une bourre sur circuit ... je pense de plus en plus à me prendre une 2ème moto pour faire de la piste, une vieille GEX vec moteur SACS comme l'Inazuma, facile à entretenir et si casse on pleure moins ...

Au final, l'Inazuma n'a pas laissé indifférent les autres, et je n'ai pas été ridicule en comparaison des roadster moderne et légers FZ6, XJ6, ER6, CB600 présents cheers
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:35

Avec plaisir, mais l'année prochaine à Carole je passe moyen Wink
Chronos dans la dernière session 1'25 régul, 1'21 record.

Le freinage est un peu léger, je pase investir dans un PR19 (disons que je vais le demander au père noël.

Pour se lancer, tu trouve plein de machine de piste bien et pas cher, pour débuter, cb500 ou sv sont plébiscités mais autant prendre une vraie sportive rouuuge

Une fois que tu touche, pof le déclic, j'ai mis le temps mais ça y est !

Pour débuter à Carole n'hésite pas à faire les journées organisée par les teams (évite s'team moto).
Avec Ici rail d'or comme samedi l'orga est au top, ils ont même fait faire un tour à pied le midi pour qu'on voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:12

faite gaffe les gonzes je suis aussi sur le coup pour faire de la piste...bon j'ai encore beaucoup de progrès a faire surtout sur les trajectoire(j'arrive trop vite ou je freine trop) question déhanché pas de souci...et pour le moment de temps en temps je m'entraine au passage de rapport et a rétrogradée sans débrayer...
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:51

Pas d'inquiétude les garçons, à mon grand age je ne serai toujours plus sage que vous, et comme tu le dis très bien Wonder, j'y pense de plus en plus et le déclic viendra pour m'y mettre sérieusement ... malgrès tout c'était vraiment très très bien, je vais me faire le stage de niveau 2 et je vous en reparlerai ... cheers


Dernière édition par zwz le Mar 20 Sep - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:53

n'oublie pas les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha FZ6 Noir
» Restauration de vos anciennes
» Inazuma GSX - les vertes
» 400 Gsx Inazuma piste
» Inazuma gsx 750 Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Photos de nos Brèles-
Sauter vers: