AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !

Aller en bas 
+7
gorthaur
Emory
hohees
joel
Grumly2000
Titou
wonderfulnightmare
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titifire59




Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:10

donc si vous connaissez bien les blouse blanche pourriez vous savoir si elle sont réellement nu en dessous pliz... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:19

De toute façon, j'ai ma ptite infirmière privée pour mes piqûres, na. Il faut juste que je fasse gaffe a pas m'engueuler avec juste avant Very Happy

Je me suis rappelé que j'avais complètement oublié d'aller chercher mon axe de roue arrière commandé le mois dernier, j'ai posé mon après midi pour y aller et comme ça je change mes roues dans la foulée et je la mets sur la remorque.

Ensuite j'ai ma checkliste pour rien oublier j'espère.

Demain pluie matin et midi juste de quoi faire chi** grrr
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:29

Pneus pluie No
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:47

J'en ai pas encore ... J'ai fait trop de frais sur la bécane ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:08

ah bon :p ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:47

Sinon, comme dans le Joe Bar Team, "tout à la glisse"...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:06

Ou, comme içi, 30° et grand soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:30

titifire59 a écrit:
donc si vous connaissez bien les blouse blanche pourriez vous savoir si elle sont réellement nu en dessous pliz... Twisted Evil

Ca, faut demander a cédric Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:47

je progresse, je progresse ...

février
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Carole130220111



juin
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Carole0206111

Aujourd'hui (juillet)
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110709vkg90
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:08

@ titi: elles ne sont pas toutes à poil sous leur blouse. Faut bien choisir... ;-)

@ wonderful: on dirait un pro maintenant. ;-p
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:32

jolie wonderful...Superbe progression...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:35

Je dirai ça quand le genou sera par terre (sans le reste du pilote ni la moto Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:01

t'en ai plus trés loin la...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:43

Je dirais que le but n'est pas de faire toucher le genou...
Mais de faire des bons chronos...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:54

Pour ce qui est du chrono c'est absolument pas mon objectif aujourd'hui, c'est d'abord la position (je suis en 1 minute 30 c'est à dire 28s du record un gouffre)

Prochaine sortie Issoire dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:47

D'accord avec Joel... Le genou qu'il soit par terre c'est pas le plus important... S'il est par terre et que ça te permet d'améliorer tes chronos là c'est utile, sinon à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:23

ça fait pousser la quequette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:56

Vite je met mon genou par terre.... Very Happy


Hé oui toujours prêt pour le bonheur de madame!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:56

Entre la durite et le genou, t'as du boulot flower
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:29

jconnais des mecs qui mettent le genoux à terre avec la moto quasi droite... À part user les sliders et dépenser les sous, je vois pas en quoi ça fait pousser la kékette. Investis dans la chirurgie plastique, c'est à peu près sque t'as du mettre en réparation dans ta R1 je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil - 2:58

se tord de rire
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:34

wouwhou

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Imgp7184

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:48

et juste après la bécane au tas MDR...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:20

LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:50

Voici (à fignoler) l'idée de peinture de la version piste.

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110724202342746

Rouge strié de blanc sur les flancs et la tête de fourche
Blanc strié de rouge sur le reste (ce qui implique aussi une peinture du GB avant)
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:59

t'aime te compliquer la vie toi non???
et en plus du GB n'oublie pas les fourreaux de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:09

Je cherchais une déco originale (et accessoirement pas trop moche)
Bon vu le boulot à faire je crois que seul le réservoir sera blanc à bandes rouges.
En plus il faut que je le finisse vite, car il est rouillé et je dois donc le dérouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:45

elle sort de l'hosto ta brèle, elle a plein de bandages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:52

OUaip c'est un peu l'idée.

Par contre mes ratés ...
Pour ma part c'est irrattrapable à moins de revenir sur de l'uni. Donc je laisse tel quel ...
Même en ayant bien appuyé dessus, vérifié, revérifié, le scotch s'envolait à la pression des bombes.

Bref pour un usage piste ça ira mais je suis un peu déçu.

Donc ce soir j'en suis au point suivant :
3 couches de blanc pour toutes les pièces
2 couches supplémentaires pour la couleur de fond
3 couches de vernis (soit dit en passant, il me semble pas top ce nouveau vernis montana, j'aurais du garder l'ancien, il a un peu attaqué la peinture et les pièces ont un touché granuleux).
Le réservoir
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110725203511874.thYamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110725203519502.th
Le reste
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110725203524940.thYamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110725203533276.thYamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110725203542123.th
Le foutu scotch qui s'est fait la malle et donc les ratés nombreux
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 2011072520355034.th
Et un montage à blanc partiel (le reste je ne remonte pas j'attends mon pignon de 15)
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110725212858176
Donc demain, garde boue avant, et dérouillage du réservoir qui est bien rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:59

Le coté granuleux c'est pas parce que t'as pris un vernis mate ? Dans ce cas il faut poncer au grain type 000...
J'avoue qu'elle a l'air un peu crade ta peinture Sad


À la montana :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150192049550418.306821.691940417&l=831bffe260&type=1


Il s'agit de laisser sécher chaque couches au moins 12h, c'est le mieux, poncer, pareil avec le vernis, et ça bouge pas :-/
le plus chiant c'est de bien préparer les protections. C'est long, c'est pénible, t'as l'impression de perdre ton temps, mais c'est du temps que tu gagne sur les rattrapages...
et en ce moment y'a vachement de vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:12

Ouaip je suis déçu ...

Donc la seule solution que je vois, c'est effectivement un ponçage léger pour enlever le côté granuleux (pourtant avec l'ancien vernis ça le faisait pas, il était mat aussi) ensuite, bah comme c'est vernis je peux mettre du scotch mieux, enfin j'espère, je redélimite, je ponce le vernis des bandes blanches tâchées, je rebombe en blanc, je revernis, je vire le scotch, je vernis le tout et je reponce léger ... ouf. J'ai bon ?

Titou, vu que tu t'y connais, pourquoi tu ne passerai pas à Mantes déjeuner et me filer un coup de main ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:50

aha, why not, mais je suis dispo que le lundi et mardi, c'est mes jours off.

Le problème c'est qu'il granule parce la peinture et le vernis que tu as utilisé nécessite d'être posés dans des conditions parfaites : chaud (très chaud) et pas de vent/en intérieur.

Je le sais parce que j'ai eu les même pb que toi pour mon cadre de vélo.
une certitude, c'est qu'il faut toujours poncer entre les couches... Ca tient mieux.
Concernant le vernis granuleux, moi j'ai utilisé du 500 à l'eau, ça marche bien mais c'est encore agressif. Du 800 ou du 000 à l'eau serait parfait pour pas te prendre la tête et faire un taff régulier.

Quand je vois le taff que t'as fait, moi je serai du genre à tout recommencer lol parce que :
- je suis perfectionniste et que mon cadre je l'ai recommencé 2 fois alors que rien de compliqué,
- trop de couches de peintures et de vernis ça tient pas : ces peintures sont très couvrantes mais surtout très épaisses et posées avec une pression faible comparée à un pistolet de pro...

Je suis un bourin, j'utilise du V33... mais sur du métal. La sur les carénages je craindrai que ça fonde (j'ai fait fondre une brosse à dent dans du V33).
Donc l'idéal c'est de tout bien poncer, quite à garder une couche , tant pis si c'est pas nickel...
Ou poncer les parties foireuses, mais bon courage pour faire quelque chose d'uni !

Parce que quand je te lis, on dirait que y'a que des pb de vernis, mais pour moi c'est pas le vernis le problème sur tes carénages, c'est la peinture lol ou y'a eu des bavures, des coups de spray incontrolés...

Enfin, je termine par une question conne... As tu pensé, plutôt que de peindre des bandes, à poser du vénilia blanc en bande ou du gros scotch blanc sur un fond rouge, qu'il aurait suffit de vernir ensuite comme un principe d'autocollant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:56

J'ai pensé à mettre ça oui, sauf que là où ça se croise ça va forcement faire une démarcation ...

Bref, il faut que je me fournisse en scotch peinture de qualité, papier 000 (j'ai que du 500 en stock)

Tout reponcer, non, j'avoue j'ai la flemme, d'autant que j'ai encore un autre carénage à poncer en intégralité ... sauf si ça se ponce bien mais j'en doute.

Donc je tenterai la reprise des bandes en peinture on verra bien ...

Dommage car le rendu propre est sympa et le rouge aussi d'ailleurs (on vois sur les photos d'extérieur.

Evidemment les lundis et mardis je bosse, c'est le week end mes jours de repos moi môssieur, sauf le 15 août si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:00

je vais ptetre demander à taffer le 15 aout pour me faire plus de sous lol.
on verra !


Et je pense qu'avec un autocollant très fin, et surtout du vernis mate, il aurait fallu être très près pour voir les croisements des bandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:01

Si tu as un plan autocollant thermoformables pas cher je prends alors Wink

Ou alors je pourrais le tenter au liseret non ?
Il resterai des blancs à refaire, mais au moins les démarcations seraient propres ...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:46

Allé j'ai fait un tour chez leroy, j'ai du scotch a priori de meilleure qualité (j'ai pris deux rouleaux de top qualité de marques différente, au cas où) du papier à poncer à l'eau en 250 pour attaquer le vernis, 500 pour fignoler, et 800 et 1000 pour les finitions.

...

Et du boulot en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:02

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:56

euh moi j'ai du scotch lambda et ça marche très bien... lol

Faut vaporiser à 30 cm minimum pour éviter les coulures et ça passe pas sous le scotch..., et pour pas qu'il fasse des sortes de bavures en le retirant, tu laisses sécher.

Le top au cas ou la peiture viendrai avec c'est un exacto
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Mar2708-exacto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:45

En fait, j'ai procédé à l'instinct ce soir :

- Poncer toutes les bandes en débordant laaargement de chaque côté.
- Remettre un coup de bombe en débordant également de chaque côté.

Cette nuit ça sèche.

Demain ou plutôt vendredi car demain soir je suis tout seul avec ma fille, ça va être compliqué, je met le bon scotch sur les anciennes traces de bandes, et je rebombe.

Je ferai quand même une pièce test du scotch demain soir, le GB avant par exemple qui est en train de sécher également de sa sous couche de blanc en attendant sa couche de rouge d'ici pas longtemps histoire qu'il ai le même rouge que le reste, et qui au finale deviendra blanc à bandes rouges ...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:44

Avec de la patience et du vrai scotch, c'est tout de suite mieux !

testé sur mon garde boue avant : Une couche de blanc, deux de rouge (1/2h de séchange entre chaque), 24 heures de séchage, pose des bandes, deux couches de blanc avec 1/2h de séchage entre chaque, puis 12h de séchage et retrait des bandes ce matin.

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110729064649863
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110729064636761

Bon, le scotch est tellement bon qu'il faut être plus que délicat sur les arrêtes, je le saurais pour la suite ... Là je vais devoir remettre un coup de rouge ...

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110729064701936

Donc si la météo le permets, ce soir je repose les bandes sur le reste du carénage et je mets deux couches.
Demain, retrait des bandes, rattrapage des défauts s'il en reste, pose des autocollants, et dimanche vernis.
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:49

Le résultat est nettement plus joli que sur le premier essai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:25

Good job!
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:55

J'espère que le reste rendra pareil

Comme ça je pourrais (enfin) m'attaquer au carénage route.

Si les bandes rendent bien, je ferai le carénage route en blanc à bandes noires et inversement.
J'attends le résultat rouge.

Par contre, je ne peux pas le remonter de suite, je dois enlever ma roue arrière pour faire sauter mon pignon et mettre le pignon de 15 (une dent en moins) qui devrait m'arriver par la poste demain ou lundi.

Ensuite pour la prochaine sortie piste (stage vendredi 05 août) encore une fois je ne pourrais probablement pas mettre les jantes pistes : orages prévus.
Je suis maudit.

Quoi qu'il en soit, quelque soit la météo ce soir, je met mon scotch, et je vérifie deux fois qu'il tiens.
Si la météo est cool ensuite, peinture, deux couches et ça sèche toute la nuit dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:31

euh, la météo à 3 jours est pas fiable alors 1 semaine...

Beaucoup mieux la peinture, moi avant d'enlever le scotch j'attendrai plus, juste par précaution est pas avoir à tout refaire... (pareil entre les couches mais bon, ça ça dépend des écoles... En séchant, une peinture pas pro en bombe comme ça bouge davantage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:31

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que l'intéré de mettre du verni est de faire brillé, donc pouquoi mettre du mat Question
Autant ne pas en mettre, non scratch
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:54

joel a écrit:
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que l'intéré de mettre du verni est de faire brillé, donc pouquoi mettre du mat Question
Autant ne pas en mettre, non scratch

tout dépend de quel côté tu te places par rapport à l'idée que tu t'en fais !!!!!!!!

ou comme disait Deproges : " ni pour ni contre ....bien au contraire"
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:21

Le vernis, moi c'est surtout pour protéger ... Je préfère une moto à la teinte mate.

Bon, j'ai tout rescotché rebombé, je sais déjà qu'il y a des loupés, je verrai demain.

J'ai posé mon pignon de 15 aussi !

Le Gb est beau en photo, mais de près moins, j'en reste là, et la moto version route sera unie, ou alors avec de très simples bandes.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:42

happy rider a écrit:

tout dépend de quel côté tu te places par rapport à l'idée que tu t'en fais !!!!!!!!

ou comme disait Deproges : " ni pour ni contre ....bien au contraire"

Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:17

Bon ...
Déjà au montage à blanc ça collait, au montage réel ça colle plus.

Je pense que le poly de 2001 que j'ai acheté est en fait un 98-99 en tout cas le réservoir c'est certain.

J'ai rattrapé toutes les coulures, mais je reste déçu de la peinture, la hardcore était mieux.

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Editpreviewq
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110730185612826
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110730185556546
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 20110730185515905

Pour la piste ça suffira, mais j'ai peur que ça parte à la première drache, alors qu'à la hardcode aucune inquiétude.

En attendant je trouve quand même la déco sympa, mais les autocollants vont pas tenir, j'ai vernis par dessus et pof ils se sont raccornis.

Si quelqu(un à un truc pour y faire tenir je suis preneur !

E'en dites quoi sinon de la déco ?
Le bas du réservoir ça vient du fait que ce soit un réservoir de 98-99 il faut que je retrouve des caches adaptés ...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:24

J'aime bien les parties rouges avec les bandes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha FZ6 Noir
» Inazuma GSX - Les bleus gyrophare
» 400 Gsx Inazuma piste
» Inazuma gsx 750 Champagne
» Vends CDI Inazuma 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Photos de nos Brèles-
Sauter vers: