AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s

+3
Emory
Titou
joel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joel

Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:21

w

Dernière édition par joel le Jeu 7 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:23

si, couper c'est tricher !
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:51

Vais y penser pour la descente avec Antoine
joel

joel

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:32

w

Dernière édition par joel le Jeu 7 Mar - 22:56, édité 1 fois
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Tuyaucomoto - faites des économies   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:00

Vous vous souvenez surement :

J'ai testé pour vous :
je m'en suis sorti pour 2,50 € !!
Pour cela, il vous faut le plus de tuyau de perfusion possible, de la durite d'arrosage/aquarium de 4mm de diamètre intérieur, des écouteurs à vider, de la mousse comme prescrit... suivre la liste de la vidéo !
Pas besoin de tubes de raccordement, la perfusion entre pile au bon diamètre et se bloque seule.
Il faut que j'améliore le système de micro, j'ai lu que certains utilisaient le cul de boites de pellicules, je pense qu'avec certains bouchons de bouteilles ça peut marcher.
Le plus chiant, c'est de trouver les écouteurs pour les oreilles, car j'ai des oreilles d'extraterrestre et des oreillettes normales ne tiennent pas.
pour la durite, y'a moyen de trouver pour encore moins cher, j'ai fait ça dans l'urgence...
Pour être large j'ai utilisé 2m de durite. Du chatterton pour faire tenir la mousse des 'micros' ... si j'ai oublié des choses, j'ajouterai plus tard.

Pour que l'oreillette épouse bien l'oreille, j'avais troué des boules kiess et fait passé le cathéter : résultat, au début le système marché impec', mais une fois trop détendue, la boule kiess cassait le son, on entendait pu rien. Mais maintenant ça remarche.
Note : il faut le micro le plus près possible de la bouche, et le plus en face possible. L'idée du scratch sur la vidéo est vraiment pas bête !
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3506h

Micro et oreillette
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3507lg
Durite, cathéter et idée d'amélioration de micro
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3513g
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Le retour du Pinlock pas cher !   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:05

Vous vous souvenez peut être que Joel avait récupéré mon pinlock de mon casque Laser, l'avait découpé... C'était pas super niveau étanchéité pour la buée, mais bien calé, ça marchait plutôt bien.
Un pinlock chez Arai, c'est pas volé, c'est 26 euros... mais pour du plastique si en fait c'est volé !

J'avais trop de cathéter pour mon tuyaucom.
Ben un morceau de scotch double face en bas de l'écran pinlock, un à gauche, un à droite, une fente dans le tuyau, et voila le travail, une étanchéité au top pour... rien !

Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3517w
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3518v

Je testerai avec un Rhodoïd aussi pour tout faire en récup
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Effacer une rayure sur sa " visière " de casque   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:22

Il arrive que nos écrans prennent un coup, une rayure qui blanchisse l'écran de son casque.
Souvent on ne voit plus qu'elle, on est désespéré, particulièrement quand elle est en plein champs visu !
ayant une visière sup et rayée, je me suis demandé pourquoi ne pas tester les astuces de tous et toutes sur le net :

Celles revenant le plus souvent : dentifrice, et antirayure pour écran de portable. Et bien soit ! J'ai testé pour vous !

mes armes :
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 10199-SIGNAL%20INTEGRAL%20WHITE%208%20actions_297x200-1302513785
important le integral !

mais aussi
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Dabur-promise-toothpaste-780418

Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Dispex-pasta-na-cd-dvd-media-a-sklo_i15917

et
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Chiffon un chiffon doux pour lunettes

La première étape a été de tester le dentifrice lambda, ben ça n'a rien fait au bout de 10 min... puis le displex... quasi rien... je me suis dit que c'était de la connerie ces trucs la !
Puis Joel m'a dit d'insister plusieurs heures en rigolant alors je l'ai pris au pied de la lettre : toutes les heures, je polissais 5/10 min, et ça commençait à faire son effet !
j'ai pris le signal integral car il a des micro billes et gaaaaazzzzzzzzzz

ça a micro rayé et j'ai fini au displex. Alors les mecs, pas d'illusion. Le plastic est attaqué. Sa structure est donc altérée.
Mais le résultat est plutôt propre. La rayure n'étant pas dans le champs de vision, on ne voit plus rien.

En image vous allez voir : la rayure

Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3743y

Puis pu de rayure (oui c'est le bordel sur mon lit)
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3763pf

Mais avec la luminosité différente, on voit tout de meme une cicatrice
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3764mv
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3765ty

Et ici j'ai mis de la condensation exprès pour vous montrer le résultat
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Img3766by

En conclusion :
Si on a des heures à perdre et qu'on est pas trop regardant, pourquoi pas... Mais l'écran n'est pas sauvé comme par miracle.
Je pense qu'on peut encore affiner mais la il doit y avoir déjà...2 ou 3h de taff... Donc je vous laisse imaginer la suite.
Mais sans lumière artificielle, on ne voit quasi rien, je vous prendrai une photo de jour.
Pour les plus petits budgets, ça peut être une option (le displex m'aura couté 5 euros, fdp inclus), mais l'écran ne sera jamais transparent comme il l'était au par avant !
Choup

Édit' :
Ca fait 3 mois que je roule avec, depuis Décembre. J'avais oublié cet article, et donc que je roulais avec un écran rattrapé, pour vous dire à quel point la tache qui apparait à la lumière artificielle n'est pas visible à la lumière du jour, de la nuit, dans un tunnel.
Rapport au temps, sur le moment c'est pas fou, parce que j'en ai passé des heures au fur et à mesure dessus, mais ça m'a permis d'économiser un écran Arai qui m'aurait couté
entre 90 et 100 euros
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Suivi.php?mclic=S41221541AEB17&redir=http%3A%2F%2Fmedia.motoblouz.com%2Fimages%2Fcatalogue%2Fpres%2Fpres_Ecran-casque-Arai-SAI-RX-7-GP---QUANTUM-MAX-VISION-1
cliquez sur l'image

Attention : l'emplacement de cette rayure n'obstruait pas la vue, et est sous le regard !
Je ne suis pas victime de halos de lumière ou autres gènes par le soleil, ne vois plus la tache car aucune buée ne se dépose à l'extérieure. Il est vivement conseillé, si la rayure est portée au niveau du regard, de changer d'écran.

Dernière édition par Titou le Mar 3 Avr - 20:48, édité 8 fois
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:16

Et avec du cirage?

Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 863772409
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:18

vas passer ton permis
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:22

Y en a qui font une fixation... carton rouge
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:26

c'est devenu une insulte ici Very Happy
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:59

j'ai graissé ma chaine avec ta graisse verte Joel !
Photos rapidement. Elle me parait plus fluide, mais vachement plus visqueuse ! à suivre !
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:57

Un super conseil : lorsque vous enfilez votre casque et que vous le trouvez un peu petit, pensez à le retirer et regarder au fond, puis enlevez la cagoule qui s'y est applatie. Sinon pendant 1 semaine, zallez pas arrêter de vous dire "faut vraiment que j'aille chez le coiffeur, c'est plus possible"
*ptetre pas toi Joel*
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:29

Conseil santé : ne roulez pas avec un deuxième casque au bras (coude), double fracture en cas de chute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:20

Tu t'es cassé le bras???
joel

joel

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:38

w

Dernière édition par joel le Jeu 7 Mar - 22:58, édité 1 fois
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:26

Ben non on est dans truc et astuce lol. je pensais à ça hier
joel

joel

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:48

w

Dernière édition par joel le Jeu 7 Mar - 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:42

bien! beau conseil!!! et la tete on la met où?

et celui qui répond D.. T.. C.., gare à ses oreilles!
joel

joel

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:28

w

Dernière édition par joel le Jeu 7 Mar - 22:59, édité 1 fois
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:07

Ca fait 3 mois que je roule avec, depuis Décembre. J'avais oublié cet article, et donc que je roulais avec un écran rattrapé, pour vous dire à quel point la tache qui apparait à la lumière artificielle n'est pas visible à la lumière du jour, de la nuit, dans un tunnel.
Rapport au temps, sur le moment c'est pas fou, parce que j'en ai passé des heures au fur et à mesure dessus, mais ça m'a permis d'économiser un écran Arai qui m'aurait couté entre 90 et 100 euros
entre 90 et 100 euros
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Suivi.php?mclic=S41221541AEB17&redir=http%3A%2F%2Fmedia.motoblouz.com%2Fimages%2Fcatalogue%2Fpres%2Fpres_Ecran-casque-Arai-SAI-RX-7-GP---QUANTUM-MAX-VISION-1
cliquez sur l'image
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:24

Pour faire le plein pour moins cher, mettez un parpaing dans votre réservoir, le niveau remontera plus vite Wink
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:41

il va pleuvoir chez nous demain, après 3 semaine de très beau temps, de léger vent, de pollen, de pollution etc.

Sous cette pluie, une tite crème va se former, bien glissante, bien fourbe, alors pas de folies, même sur son supo
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:46

Question con, mais je n'ai jamais rodé de plaquettes et disques en même temps...
Que pensez vous de ce conseil déniché sur un forum voiture

"il faut aussi ne pas oublié de passer un coup d'acetone sur les disques car il sont legerement huilé.
Casser les angles sur les plaquettes et passer un petit coup de papier de verres sur la surfaces
Eviter les freinage long et fort sur les premier kilometres."
joel

joel

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:52

w

Dernière édition par joel le Jeu 7 Mar - 22:59, édité 1 fois
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:55

ok lol, en fait je crois que c'est surtout les premiers freinages qui vont m'effrayer haha
joel

joel

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:58

w

Dernière édition par joel le Jeu 7 Mar - 23:00, édité 1 fois
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:01

ouais... c'est pour les laches... je sais ! rouuuge
gilhades

gilhades

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:52

Cédric a écrit:
Je ne sais plus si je l'ai dit mais j'ai mis le nettoyant carbu en refaisant le plein en début de semaine. Finalement acheté chez carrefour pour 8,50€.

Au prochain plein je mettrai l'additif au plomb et deux ou trois plein plus tard je vidangerai... En espérant ne pas voir trop de choses déplaisantes....

moi j'ai essayé les additifs apres vous avoir lu. mais j'ai compris je recommencerais pas.
j'ai mis de l'additif au plomb et de l'additif augmentation octane.
pour rentrer j'avais 150 km a faire. et bien j'ai rouler les jambes ecartées . j'avais l'impression d'avoir une bouilloir entre les jambes. c'etait brulant la chaleur me remontait jusqu'au cou.
et la moto etait super nerveuse, super pointue a conduire. et j'ai rien gagné en consommation.
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:55

Ah c'est intéressant ça... si il fait aussi froid que l'hiver dernier, je testerai sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:55

J'avais jamais fait le rapprochement mais moi aussi des fois je me dis que le moulin est sacrément chaud. Faut que je verifie si ça concorde ave l'additif au plomb...
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:49

Après avoir démonté votre réservoir (pour les 1200) n'oubliez pas de réouvrir le robinet d'essence... Sinon vous croyez à une panne à la con... Et c'est du vécu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:44

C'est moche d'accuser un anti parasite...
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:57

Il m'avait déjà fait le coup ... mais je l'ai disculpé seul !
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:34

Se fabriquer un entonnoir de fortune : une bouteille, et pour que ça n'en foute pas partout, un bouchon de liquide vaisselle, totale récup.
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 465007SNV80300
Virez l'embout
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 824589SNV80301
hohees

hohees

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:38

Bonjour,
Tout le monde a t il le kit de réchauffage des carbus d' installé sur son Inaz ?

Titou, t'es un dingue dans ta tête ')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">cheers. Merci pour toutes tes trouvailles.
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:52

Titou a écrit:
Se fabriquer un entonnoir de fortune : une bouteille, et pour que ça n'en foute pas partout, un bouchon de liquide vaisselle, totale récup.
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 465007SNV80300
Virez l'embout
Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 824589SNV80301

Ce que l'on peut faire aussi, avec une bouteille en plastique, c'est un mitigeur lorsque l'eau froide et l'eau chaude arrivent par deux robinets différents.

Deux trous d'un côté pour les arrivées eau froide et eau chaude, et un trou du côté opposé. :-)
joel

joel

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:40

w
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s   Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s - Page 2 Icon_minitime

Trucs et Astuces généraux - Conseils de Motard(e)s
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2