AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vos derniers essaies, racontez nous tout

+9
titifire59
uricaine
sam-suphy
Emory
hohees
happy rider
gorthaur
joel
Titou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:25

Pareil je trouve que les européennes font plus originale que les asiatiques. Harley a toujours eu une forte image (de tondeuse à gazon...) et bm s'offre une gamme complète et très performante.

Kawa vient de faire qqchose de sympa avec la W800 autrement je ne vois pas grand chose pour rattraper les asiatiques. Bon il est encore tôt et mon cerveau (enfin le peu que j'ai) n'est pas encore réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:07

happy rider a écrit:

TU SAIS CE QUI T'DI L'CASSIS ????
(en voila une que les jeunes puceaux ne connaissent pas !) bounce

La pub pour Oasis? ^^
happy rider

happy rider

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:27

gorthaur a écrit:
happy rider a écrit:

TU SAIS CE QUI T'DI L'CASSIS ????
(en voila une que les jeunes puceaux ne connaissent pas !) bounce

La pub pour Oasis? ^^

non ... plutot pour p'tit pimousse
hohees

hohees

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:03

Je me suis mal exprimé, il y a de belles motos motos à toutes les époques et qu'importe le pays d'origine mais j'aime pas visuellement le flat -twin Wink mais la dernière sportive bmw a l'air d' envoyer du lourd mais c' est un 4 pattes
Pour moi entre l'ER6 et la gladius à part le coté plastoc, il n' y a pas trop de points communs, la gladius est plus inspirée de la mv augusta brutale (phare oblong, cadre treillis..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:24

oui elle change un peu du style "frelon" ou "guepe" je ne sais plus.
Cependant il y a un kéké en gladius qui m'a doublé cet aprèm lorsque je suis passé devant chez daffy (ben oui le kéké accélère toujours quand il passe devant chez daffy parce qu'il a sorti ça moto parce qu'il fait beau) pis j'étais en voiture avec femme et enfants...
Donc ce couillon m'a doublé comme un ahuri et bien mon chappy avait plus de personnalité.... Tant sonore que visuelle..!
hohees

hohees

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:33

caché, juré j' ai pas d' actions de Suzuki , Wink mais comme tu le sais les goûts et les couleurs... Le gonz, il serait passé en goldwin, cela aurait été un kéké en char Surprised
Pour moi cette p'tite gladius a in charme certain, sauf son côté plastoc :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:41

J'exagère un peu et je veux bien reconnaitre un peu de nouveauté dans la conception mais en plus des plastoc ils auraient pu aussi travailler la sonorité!

Quant aux kékés en char ouais ouais y'en a plein aussi. Mais aux moins ils ne risquent pas leur vie entre 2 voitures à doubler comme des nains dans une zone commerciale hyper bondée le samedi après midi!

Je pense que le kéké en char se contente de parader sur sa grosse harley (ben oui c'est un biker, un voyou un rebelle!)ou BM (ben oui il est aussi vieux et veut montrer son pognon pour choper la jeune donzelle)....
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:06

hohees a écrit:
caché, juré j' ai pas d' actions de Suzuki , Wink mais comme tu le sais les goûts et les couleurs... Le gonz, il serait passé en goldwin, cela aurait été un kéké en char Surprised
Pour moi cette p'tite gladius a in charme certain, sauf son côté plastoc :S
ah ouai moi c'est vraiment ce coté plastoc qui me rebute, il aurait suffit de plus belles peintures je crois...

Cédric, j'ai failli m'acheter un RS de 94, c'était pas pour montrer que j'avais du fric hein haha.
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:15

Citation :
de 94

Tout est dit! C'est pas le dernier modèle dontla selle sent encore le vernis hyper brillant special vente de la concess..
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:38

tellement qu'elle est belle et neuve que la selle en cuire de vache beugle et produit encore du lait Very Happy
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:41

"Elle arrache le bitume...."

C'est pour toi ça Joel!?
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:43

ben non il a pas besoin de ça, un 12 lui suffit largement...
Et lui donne pas de mauvaises idées, il nous ferait augmenter nos impots...
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:45

Elle a un coté mythique en effet. La premiere moto de série à passer les 300...
hohees

hohees

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:45

Et l' autre journaliste: "que faire d'un tel monstre sur nos routes de France?"

Heu?! ... Je sais pas se faire plaisir? study

joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:57

hohees a écrit:
Et l' autre journaliste: "que faire d'un tel monstre sur nos routes de France?"

Heu?! ... Je sais pas se faire plaisir? study

Suspect se tord de rire
Emory

Emory

MessageSujet: J'ai fait une connerie...   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:32

Salut les djeun's. Comme l'indique le titre, j'ai fait une bêtise. Profitant de ce beau temps je me suis dit que j'allais essayer une moto. Etant donné que j'emmenais mon Inaz pour la révision des 72 000 j'en ai profité pour essayer une GSR 750. J'aurais pas du.

Tout d'abord la prise en main. C'est un vélo. Malgré un poids raisonnable mais pas plume non plus (210kgs tous pleins faits) la moto est vraiment légère à manier. Le rayon de braquage est vraiment bon pour un roadster et la moto est clairement 2 fois plus facile à mener dans les bouchons parisiens que nos Inazuma. En même temps c'est normal, 10 ans séparent les deux motos. Au bout de 5 minutes seulement je me sentais en confiance. Bref, prise en main au top.

L'injection est incroyablement bien réglée : douce et progressive quelle que soit la brutalité de la remise des gaz. La moto est aussi souple que l'Inaz 7.5 en dessous 4000 trs / minute. Un plaisir en ville.

Les suspensions sont vraiment bonnes : elle filtrent très bien les aspérités (peut être un chouilla moins bien que mes suspensions Hagon) tout en étant assez fermes : la moto ne plonge pas à chaque freinage comme la mienne.

Le cadre est d'une précision diabolique. Pour avoir essayer une sportive il y a peu (Honda CBR 600) je dois bien admettre que malgré sa conception low cost (en acier et non en alu contrairement à la GSR600) le cadre est vraiment rigide. Dans les grandes courbes (sur autoroute urbaine) la moto ne bouge pas.

Le meilleur : le moteur ! Très doux et souple en dessous 4000 trs/min il pousse ensuite énergiquement de 4000 à 8000 trs/min pour ensuite donner un petit coup de pied au c** et se ruer jusqu'à la zone rouge dans un bruit rageur. J'en ai encore la banane. 148km/h compteur en seconde. Pas bien... Embarassed

La transmission : excellente, comme sur beaucoup de Suzuki d'ailleurs. La boîte est douce et précise, rien à dire de ce côté.

Le freinage : pour moi le seul point négatif : il freine, ça c'est sûr, mais bon faut tirer quand même bien fort sur le levier. Ce ne sont que des étriers double pistons et je trouve ça assez light au vu des performances moteurs / cadre. Au moins le côté positif est qu'en l'absence d'ABS on risque moins de se faire surprendre.

Ah oui j'oubliais, la qualité de fabrication. Bon, c'est suzuki donc c'est quand même pas du haut de gamme... Mais c'est un roadster plutôt basique donc on ne lui en voudra pas.

Le tableau de bord : au top : compte tour analogique, tachymètre numérique, jauge à essence, warning, température moteur, deux trips, indicateur de rapport engagé.

Bref, J'EN VEUX UNE !!!
Emory

Emory

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:58

J'ai oublié de parler de l'esthétique. Hum... Bon, ce n'est pas une moto particulièrement belle et faut être fan du style manga instauré par la Kawa Z750.
sam-suphy

sam-suphy

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:58

enfin, t'as bien résumé Very Happy faut être fun de manga et autre Zzz... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:15

Citation :
Zzz...

ZZZZzzzzzz dodo
hohees

hohees

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:12

Bon compte-rendu, avec la comparaison de l' utilisation urbaine,je suis sûr que SI tu changes de brêle, tu vas regretter le charme surranné de l' inazuma au profit des sirènes de la mode ( même la nouvelle si gsr a l' air meilleure en tous points)
non je ne suis pas un taliban de nôtre chérie Wink bon ok ...
happy rider

happy rider

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:43

hohees a écrit:
Bon compte-rendu, avec la comparaison de l' utilisation urbaine,je suis sûr que SI tu changes de brêle, tu vas regretter le charme surranné de l' inazuma au profit des sirènes de la mode ( même la nouvelle si gsr a l' air meilleure en tous points)
non je ne suis pas un taliban de nôtre chérie Wink bon ok ...

Est il possible d'oublier son premier amour passionnel ?

je ne pense pas !!! mais on peut toujours en aimer un autre......différent mais tout aussi passionnant !!

Aiiiiiiimerrrrrrrrrrr à perdre la raison...........
hohees

hohees

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:54

Very Happy Alors aime , " qu' importe le flacon pourvu... albino "
j' ai envie de te dire les paroles d' un sage ancien : " faut pas dormir quand on a la vie devant soi" Razz What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:05

oui mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures....
hohees

hohees

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:11

cheers tout à fait d' accord avec toi, mais on ne peut rester de bois devant certaines courbes de p'tites jeunettes Wink

nb je parle MOTO , hein?
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:30

Tu es sûr? ;-p
Emory

Emory

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:46

C'est sûr que comparer l'Inazuma et le GSR ne rime pas à grand chose : 10 les séparent. Le GSR, malgré ses perf et son agrément incroyable n'a pas et n'aura je pense jamais le charme de l'Inazuma.
Finalement ce qui me pose le plus de problèmes avec notre chère moto, c'est les reposes pieds. Je fais 1m86 et sur les trajets de plus de deux heures, j'ai mal aux guiboles à force d'avoir les jambes trop pliées !
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:09

j'ai une bat de baseball, ça peut s'arranger si tu veux...
Je comprends ton soucis! je fais 10 cm de moins et au bout de 2h j'ai bzoin d'une pause sinon mes genoux (tordus) vont exploser...
sam-suphy

sam-suphy

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:33

Emory a écrit:
…Je fais 1m86…

…tain, t'es une perche, toi… se tord de rire se tord de rire

bon d'accord, je fais 1.82 Embarassed

mais pourquoi on a choisi une meule de nains Question lol!

……………… Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 863772409
Emory

Emory

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:53

sam-suphy a écrit:
Emory a écrit:
…Je fais 1m86…

…tain, t'es une perche, toi… se tord de rire se tord de rire

bon d'accord, je fais 1.82 Embarassed

mais pourquoi on a choisi une meule de nains Question lol!

……………… Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 863772409

Ha ha. Pour faire simple, quand je l'ai vue, je l'ai voulue ! La selle aurait pu culminer à 50 centimètres et j'aurais eu les genoux dans le casque que je l'aurais quand même achetée.
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:09

Seule solution, selle perso plus haute !
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:50

ouai enfin tu gagnes pas 10 cm non plus ^^
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:44

En memme temp, je ne pense pas qu'il y ai 10 centrimetres entre le haut des repose pied et le haut de la selle, entre le gsx et le gsr !
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:22

Info du réseau motard IDF :
Dimanche 15 mai, journée porte ouverte à ESPACE MOTO de ST OUEN L AUMONE pour la sortie de la GSR 750.

Possibilité d'essai de la belle aux couleurs de Monster Energie,
Petit barbec' bien sympa en magasin,
Présentation de la GSXR du SERT vainqueur du bol d'or accompagnée d'un de ses pilotes.

ESPACE MOTOS
20 rue Ampere
95310 St OUEN l'AUMONE
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:54

Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:45

Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:49

La Suzuki 750 GSR sauvée par Supêêr Motâârd par moto-journal

Au final, c'est le même frein avant que l'inaz 7.5 ! Very Happy
Emory

Emory

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:12

Aaaaaaaah, une Brutale... Si j'avais les moyens, elle serait mienne
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:22

Mouais... Pas fan de l'esthétique...
uricaine

uricaine

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:43

Alors moi, essai d'une harley low 883 ....

Un pote a une HD avec ce moteur, et de ses propos, ça avait vraiment l'air pas mal.

C'est le premier custom que je conduit, la position de conduite m'a donc parue bien bizarroïde (j'ai jamais réussi à poser mes pieds sur les cales pattes sans regarder)

Les jambes sont tellement écartée que tu ne peux conduire la moto qu'au guidon et aux cale pieds, mais au bout de 3 minutes, on s'y fait. (ca aère les boloks, et ça c'est cool !)

Sur route expresse, pas de problème. Bizarrement, avec la position easy rider, je pensais être écrasé par le vent, mais ca n'est pas du tout le cas. Au contraire, c'était plutôt un gros bol d'air doux et continue.

coté moteur, on sent le moulin tracter régulièrement et doucement. Mais qu'est ce c'est mou, le petite cylindrée HD n'est vraiment pas faite pour le coup de pied au derge.
Mais ce n'est pas la philosophie de cette bécane. Par contre cela reste agréable pour enrouler tout doux, et repartir (comme sur nos inaz) à moins de 2000tr/ en 5eme.

le freinage ... Là ca change tout, sur les HD (en tout cas celle ci) on freine d'abord de l'arrière pour régler l'assiette (fourche bien molle), puis l'avant (le frein arrière donne d'ailleurs la sensation d'être plus costaud que celui de de devant ...).

Ce fut un petit essai (1/2 heures), mais en tout cas cette moto n'est pas faites pour moi : Déja je suis trop grand pour ce machin, et puis .... ben j'en veux pas.

Mes prochains essai ce sera Kawette, lors des portes ouvertes.

A plus les zumistes
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:55

gorthaur a écrit:
Mouais... Pas fan de l'esthétique...

+1 on dirais un supo a camion se tord de rire

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 863772409
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:17

Uricaine, quand on freine la logique voudrait qu'on asseye toujours la bécane... même si on freine plus de l'avant
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:20

Emory a écrit:
Aaaaaaaah, une Brutale... Si j'avais les moyens, elle serait mienne

Essai un 12 Very Happy
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:33

tu parles d'un calibre?

ouéééé
Titou
Admin
Titou

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:27

titifire59

titifire59

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:50

je tiens a resté en vie je passe mon tour...
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:13

Je veux bien... Mais j'ai peur d'être déçu... Very Happy
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:37

gorthaur a écrit:
tu parles d'un calibre?

ouéééé

Non, de degrés geek
gorthaur

gorthaur

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:44

Ça me va aussi.
joel

joel

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:18

Surtout en rouge !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 2 Icon_minitime

Vos derniers essaies, racontez nous tout
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant