AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos derniers essaies, racontez nous tout

Aller en bas 
+9
titifire59
uricaine
sam-suphy
Emory
hohees
happy rider
gorthaur
joel
Titou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joel




Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:18

Surtout en rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Emory

Emory


Messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2010

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:20

joel a écrit:
Emory a écrit:
Aaaaaaaah, une Brutale... Si j'avais les moyens, elle serait mienne

Essai un 12 Very Happy

Je voudrais bien mais les concess n'en ont plus en stock à l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:45

ben passe me voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Emory

Emory


Messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2010

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:50

Ouaip ! En plus je retourne chercher ma moto ce w/e en province et je la ramène sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:28

je remets cette vidéo car Grumly l'a posté ce matin (alors qu'elle était déjà dans législation et compagnie Very Happy)

Zavez vu les nouvelles moto taxi ? https://www.youtube.com/watch?v=eMQB7doKzCM&feature=share

Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:32

Allez je post aussi celle là que j'ai maté hier au soir, je me suis bien marré.
Truc de ouf quand même comment ça marche!

http://www.moto-journal.tv/essais/essai-bmw-s-1000-rr-full-en-allemagne


VIDEO : SPEED TRIP EN BMW S 1000 RR par moto-journal
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:03

Oui, mais la ce n'est plus une vrais BM, ya des pieces italiene.....et il est ou le flat No
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 4:00

ah aurions nous un puriste de bmw par chez nous...?
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:34

le côté twin à plat = vraie BM c'est relatif.
Car pour moi une vraie BM c'est plus un 6 en ligne ^_^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:42

Pas tord, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai d'une Ducati 696   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:11

Bon il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de rouler avec puis essayer une Ducati 696

Pour ceux qui vivent dans une taverne loin de tout canard de motard c'est ça de la même couleur
Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Ducati-696-monster-2008-2.

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Ducati-696-monster-2008-3

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Ducati-696-monster-2008-4

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Ducati-696-monster-2008-5

Donc selon l'un Ternet' voilà les caractéristiques de la bête:
80ch à 9000tr/min et 7m.kg 7750tr/min pour un poids à vide de 163kg


Donc on part de chez nous (c'est un voisin) direction les forêts de Rambouillet et alentours.
On roule plutôt cool moi en Zuma 750 et lui avec la Ducat' et je suis surpris par le bruit de sa machine.
Même avec mon BOS j'arrive dès qu'il ouvre en grand à entende le bi-clindre Ducati.

Purée le couple du bi en bas, je suis obligé de mettre gaz en grand pour le suivre sur les relances, bon OK je passe les rapports à 4000tr/min mais gaz en grand sinon je suis largué.

Première accél il ouvre en grand je le suit puis coupe car impression de me rapprocher.
On manque de se bourrer un chat qui passe à 5cm de sa roue AR pour se planter devant moi; je peux même pas vous dire où il est passé j'étais sûr de me le prendre.
On s'arrête il me dit "purée elle marche bien ton inazuma"
Mouais ok on arrête de charrier le poisson/poireau STP.

Bon je pars devant, et gaz suivit de gaz, prudence en village puis courbe à gauche en devers j'enquille un peu inconsciement je l'avoue et largue la Ducat'. J'ai vraiment du mal à rouler coulos avec quelqu'un. J'ai pas l'habitude.

Re-pose et "purée elle marche bien ton inazuma, j'arrivais pas à te suivre"

Ah c'est pas une blague? Bon on va tester.

Direction une grosse ligne droite et effectivement en performance moteur pur mon inazuma est devant.

Clairement en dessous de 6000tr/min et pire de 4000tr/min le bi cylindre fait parler son architecture, il détale comme un lapin. En revanche une fois atteint les 6000tr/min l'écart se creuse et quand je passe les 8000tr/min la messe est dite je pars comme un lièvre et s'en est finit de la Ducat.

Au retour il manque de choper un chevreuil qui lui traverse devant la roue AV....

Bon retour chez moi blabla je détaille la bête.
Superbe machine, je comprends que certains soient fan. Il a ajouté des pièces carbones c'est magnifique, la finition, le chassis, vraiment cette machine est hyper léché.

Il me propose de l'essayer....ok go.

Chassis:
C'est petit, j'ai l'impression que la selle est encore plus basse que l'inazuma Surprised
C'est léger. A côté l'inazuma est une enclume.
Ca braque dans un mouchoir de poche, les pieds sur les cales pieds sans perte d'équilibre, un vélo.
La position est un peu sur les avant bras mais c'est supportable.
le réservoir bloque le ventre on a la sensation d'être assis DANS la machine.
Ca tourne assez facilement instincivement.
Par contre à cause de la position de conduite assez typée je n'étais pas à l'aise, crispé, et je me voyais pas faire 1h dessus.

Freinage:
il m'avait prévenu mais j'y ai eu droit: éclatage du service 3 pièces à la première prise de frein appuyée. Ca fait mal. J'ai beau être matinal j'ai mal.
Le frein AR est facilement dosable mais prudence avec le frein AV qui est ultra mordant mais avec un super feeling.
J'ai pas testé la prise de frein sur l'angle je laisse ça aux vrais pilotes du dimanche.

Moteur:
C'est un bi cylindre, cela a confirmé que définitivement j'ai du mal avec les bi.....(les motos).
Grosse patate du moteur à mi régime, ça décolle fort dès 3000tr/min, l'injection sait gérer le filet de gaz et la vitesse constante.
Mais ça ne repart pas comme nos 4 pattes.
Ca cogne en bas si l'on ne prends pas garde à rétrograder.
Ca prends quand même quelques tr/min 8000/9000tr/min de mémoire.
En sensation j'ai vraiment eu l'impression que cela marchait plus fort que mon 750 sans le caractère explosif en haut. Si on avait pas comparé avant je me serait laissé berner.
L'échappement est travaillé on ressent le moteur qui cogne, qui fait son tac-tac de bi-cylindre qui râle tel un fauve.
Les vibrations sont bien ressenties partout.


Au final surpris, charmé mais pas envouté.
Objectivement c'est une super bécane, au chassis plus affûté que nos Inazuma avec une finition magnifique et un caractère entier mais...je n'ai pas accroché.

C'est trop pour moi: trop de position de conduite, trop de cognement et vibrations du bi trop d'investissement du pilote pour juste rouler.
Je préfère mon 750.

Merci de m'avoir lu et bonne route Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 863772409
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:26

Deux motos différente, donc pas comparable!
Si tu essai un 750 et un 1200 inazuma....ben pareil, mis a part la carrosserie elle n'ont rien a voir .
Merçi pour t'on essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:44

C'est justement ça que je trouve génial sur une moto c'est qu'il y a lus de différence entre 2 motos qu'entre 2 voitures.
Tout change, moteur, châssis, position de conduite j'adore essayer!

Ce midi j'ai essayé un CBF1000 et ben j'ai adoré! Ce sera pour un prochain CR. Wink

Mon problème avec l'inazuma c'est que je suis grand enfin que j'ai de grandes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:39

Tien, j'ai pas aimer le cbf 1000, trop linéaire, j'ai préferer le 600 plus joueur, mais il faut le cravacher en permanence!!
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai d'une Honda CBF1000   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:54

Bonjour;
toujours dans l'optique d'essayer un maximum de bécane pour apprendre et savoir ce que je recherche...

J'ai donc pris RDV avec un proprio d'une CBF1000 qui la vend.

Donc la CBF1000 c'est ça:
Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Cbf1000a_Orange_gd

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 CBF-1000-2006


Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Cbf1000_avar

Pour ceux qui commenceraient à dire que c'est une moto de vieux et que c'est pas sexy je dis STOP la preuve en image:
Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Honda_CBF1000_PL_stgz
bounce

La CBF1000 se positionne dans la gamme moto comme le couteau Suisse, la moto à tout faire, l'arsouille, la ballade, le duo... On est dans l'esprit de l'ancien Fazer1000.
Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 51658618cbf1000-wheelie-web-jpg

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Honda_CBF1000_passager_acpz


Caractéristiques:
Moteur 100ch à 8000tr/min et 8.5m.kg à 6500tr/min
Poids à vide: 220kg tout pleins faits 242kg
Pneu AR en 160mm pour la maniabilité


La machine:
Niveau esthétique c'est une affaire de gout.
Pour ma part je trouve très joli la double sortie d'échappement D/G et les poignées de maintien passager.

Les 2 selles sont indépendantes, celle du pilote se règle selon 3 positions et celle du passager se retire pour laisser la place à un rangement pour embarquer un U et un filet qui s'arrime sur les crochets prévus pour.

Le tableau de bord
Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Cbf1000_tableau
Bof un peu déçu!
L'essentiel est là et rien de plus (même pas de témoin de réserve, ni de T° eau ou d'indicateur de rapport engagé) mais comme le montre la photo au moindre reflet c'est illisible.
Sinon comme sur beaucoup de machines modernes, on retrouve une position warning.

La finition:
C'est propre et bien fait, même si par rapport à nos Inazuma il y a beaucoup de plastique (mais de bonne facture).

Position de conduite:
En un mot PARFAIT
A l'essai rien en m'a choqué en la prenant, tout était comme naturellement là où cela est censé se trouver.
C'est lorsque j'ai repris l'UInazuma que les différences m'ont choquées: Selle trop basse sur l'inazuma, guidon trop bas, position un peu plus sur les avant bras, jambes trop repliées
Suspect

Je démarre, mouais le bruit est...insipide. Focrément à côté de mon BOS.

Gaz et on y va.

Comme à chaque fois que j'essaye une machine avec un tête de fourche il me faut une petite centaine de mètre pour m'habituer j'ai toujours l'impression à avoir ce truc fixe devant que la machine ne tourne pas.

Pour les parisiens, j'ai fais un essai Pont de Saint Cloud-Pont de Sèvre, puis traversée de la Seine et retour par les quais et le Bois de Boulogne jusqu'à Pont de Suresnes retraversée de la Seine et retour au Pont de Saint Cloud.

Moteur:

Sur les quais entre 2 radars grosse accel ... bof bof...je reste un peu sur ma faim, ça tracte mais ça manque de caractère dans les tours. Enfin ça c'est sur le moment, voir plus bas en reprenant ma Zuma.

L'injection m'a aussi semblé moins prompte à repartir à très bas régime que mes carbus. Genre 3° à 1000tr/min. Mais bon je sais on est plus sur un sous régime là.

A l'usage le moteur se fait tout simplement oublié; il réponds sans temps de retard à la rotation du poignet droit, il est là quand on veut toujours présent. Se faufiler entre 2 voitures broap et voilà.

Du coup on en vient effectivement à regretter un indicateur de rapport engagé tant on est parfois perdu sur le rapport actuellement engagé, et les reflets sur le tableau de bord ne permettant pas de lire le tableau de bord on ne sait plus où on en est. On pilote à l'oreille, sur le couple.

Chassis:
Le tête de fourche protège super bien, aucun air sur le torse.
La machine était équippée d'un carénage inférieur, à éviter pour les grands car j'avais l'angle du carénage dans le genoux. En plus cela remonte tout l'air chaud du moteur sur les jambes.

Les suspensions sont extra à la fois moelleux, confort et rigoureux. Les trous sont avalés sans soucis.

Côté freinage RAS l'ABS et le CBS (freinage couplet) font que l'on hésite pas à freiner fort sans aucune arrière pensée.

Le poids est très très très bien équilibré, tout juste j'ai été surpris par une tendance à engager de la roue AV dans les braquages à faible allure. Je ne sais pas comment décrire ça mais la roue AV prends le sens du virage avec son propre poids. Un peu déroutant.

Au trajet retour j'ai enquillé les bouchons.
Un exercice que j'appréhende en Inazuma.
Et bien malgré son poids supérieur cela a été une formalité en CBF1000, je me suis surpris à suivre un scoot 125. A remonter les files de voiture au feu rouge, tant l'équilibre de la moto est parfait. Vous regardez elle y va, rouler sur un filet de gaz elle sait faire.

Retour au proprio en m'excusant car l'essai n'était pas censé être aussi long, mais m'étant planté à Pont de Sèvres j'i eu droit à "la grande boucle+bouchons"

Retour en Inazuma
Je remonte sur ma 750; démarrage brop brop brop drunken Ca c'est bon.
Je démarre, feu rouge, oulah attention les rétros, la bécane est nettement moins stable et équilibrée.
Je relance en 3° à 3500tr/min putain mais c'est creux! Il ne se passe rien.

Conclusion:
Et oui la grande force de la CBF1000 c'est de tout savoir faire si bien qu'on ne s'en rend pas compte.
Alors certes je ne l'ai pas essayée sur mes départementales mal revêtues mais je n'ai aucun doute.
La CBF1000 c'est la machine polyvalente qui s'adapte à ce que vous voulez et pas l'inverse.
En une phrase: de toute ce que j'ai essayé c'est là dessus que je me vois le mieux demain pour rouler toute l'année avec. Dans la mesure ou je roule 80% du temps sur de magnifiques routes mal revêtues pour faire boulot/dodo et 20% du temps sur ces même routes le WE. Pourquoi me faire chier sur un truc sportif, à caractère ou autre bella machina quand ce superbe outil qu'est la CBF1000 existe???
Pourquoi chercher mieux qu'un moteur 1000cc rempli de partout, un chassis confortable et sûr, une machine qui protège bien, consomme peu et est équipée de l'ABS ????

Donc voilà niveau ligne c'est sûr c'est pas excitant, mais une CBF1000 avec un pot kivabien Miammmmm


PS: le seul hic c'est qu'après avoir une 10 de touche pour la Zuma auxquelles j'ai pas vraiment répondu maintenant plus rien :/


Prochain CR: essai d'un ZZR1100 full hier au soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:54

Elle s'ait tout faire pour l'utilisation que tu en fait!

Pas pour la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:58

C'est quoi ton utilisation moto-esque Joel?
Car j'avoue ne pas voir un domaine où l'Inazuma serait supérieure à la CBF...mis à part le look Smile ... et la non hauteur de selle!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:35

Essaie la en montagne !

Eh bien pour mois mon ina est supérieure, c'est pour ca que je t'ais dit d'éssayer un 12!

Ici on a doume qui est grand et quand j'ai acheter la mienne il c'est foutu de ma gueule en me disant , oh la moto de nain!
Résultat ca vas faire 6 ans qu'il a la sienne!
Au fait, un guidon.... ca se régle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:15

Bravo grumly pour l'essai. Tes commentaires sont toujours complets.


Cependant à force je me demande : "Tu la déteste tant que ça l'inazuma??"
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:47

LOL merci
et non je ne la déteste pas tant que ça, ma plus grande crainte est justement de la regretter...

D'ailleurs à voir mais elle est normalement vendue...à la première visite!

Comme indiqué c'est une super bécane, avec un moteur à 3 vies, je lui reproche simplement sa petite hauteur de selle accessoirement de bruler l'été mais bon au moins l'hiver ça réchauffe.

Non je suis surtout un maniaque ultra exigeant, je suis pareil en voiture, j'ai du mal à garder mes véhicules plus de 2 ans...bon pour la dernière je comptais la garder mais les "manouches" en ont décidé autrement :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:32

Citation :
sa petite hauteur de selle

S'il n'y a que ça, coupe toi les jambes.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:50

Bienvenu à Gattaca...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:21

gorthaur a écrit:
Bienvenu à Gattaca...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:45

Voilà mon essai (avec du retard mais Titou et Joêl sont habitués).
Copié collé du trottoir d'en face.

Bon avec beaucoup de retard, voilà mon Cr de l'essai de la ZZR1100 full d'un pote.
Comme cela date maintenant mes sensations sont un peu effacées et vous aurez la version courte. Wink

Déjà la ZZR1100 c'est ça
Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Zzr1100
Pour moi et ma culture 2 roues c'est un MONUMENT.
Je rêvais d'une ZZR600 donc autant dire que cette moto déjà avant de monter dessus à l'arrêt elle m'a troublée.


Donc petite présentation technique mais sur le coup je savais juste que la machine était full.
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
1052cm3 (76 * 58 mm) ;
152 ch en full power ;
10,2 mkg à 7000 tr/mn ;
272kg en ordre de marche Da panzer What a Face

Mon pote me préviens "attention ne plante pas les freins AV à fabiel vitesse car la moto engage et elle va tomber"
- Moi "de toute façon je freine beaucoup del arrière donc au pire je me servirai pas l'avant"
- Lui "tu aura pas le choix"
Gloups Suspect

Je commence donc tout stressé que je suis, impressionné d'être assis sur ce qui est pour moi un missile sol-sol.

Je pars donc direction l'Allemagne (ou pas), feu rouge.
Je re-démarre et en ligne droite pousse un peu 2-3-4 historie de prendre un peu de vitesse, quand une bosse me fait décoller le cul de la selle et prendre conscience que damned déjà un bon 140 bien tapé.
Première constatation ça tracte.
Deuxième constatation les amortos sont rincés, gaffe c'est pas une XJ6 du permis de conduire ce truc.
3° constatation la bulle protège hyper bien.
4° constatation avec mon 1m84 et mes longues cannes je suis ultra bien installé, bien mieux que sur n'importe quelle autre moto essayée jusqu'à maintenant. La position sport GT pour les grands c'est le top.

Je traverse un village doucement toujours impressionné par ce monstre de puissance et de kilos.

Puis décide de prendre quelques virages dans les bois en descente. => Grosse erreur.

Là intimidé par le poids de la bête, je tente de la freiner avec l'arrière, je comprends alors pourquoi il m'a dit que j'allais utiliser le frein AV.
Le frein AR ne sert que pour allumer les feux de stop. Aucun ressenti dans le pied, il faut taper 10kg de pression pour commencer à ralentir.
Je freine de l'avant et la direction se durcit, je suis obligé de pousser comme un sourd sur le guidon pour enchainer les virages, droite, gauche, droite, gauche....7 virages plus bas, je suis épuisé et décide de changer d'itinéraire.

Je remonte, en ne prenant que peu d'angle, flippé par la machine.
Je tente de la faire pivoter en poussant sur les cales pieds, cela lui fait autant d'effet qu'à un tréteau.

Je ressors du village par une autre route, 2-3 courbes rapides menées à un train de sénateur (80 km/h tout au plus) puis belle ligne droite comme seule la campagne Allemande (ou pas) peut nous en offrir.
Personne en face, gaz, en 3 ou 4 je ne sais même plus. J'ai tiré le rapport jusqu'en haut, passe le suivant, FICHTRE ça envoie du paté. Je baisse un poil la tête pour être sous la bulle, le top, plus de remous. Je réouvre "la vache jamais calmé la bête?"
confused
Je regarde le compteur 240 affraid STOP je lache les gaz songeant qu'à cet vitesse au moindre lapin c'est bye-bye. Alors je vous parle pas d'un sanglier. Sleep

Du coup une fois revenu à des allures plus classique je songe "Mais c'est ouf comme cela tracte, c'est quoi une sportive? La même chose avec un truc qui explose dans les tours?"
Flippant. Il faut savoir reconnaitre ses limites et en la matière les miennes sont largement dépassées.

Au retour je prends confiance et commence à comprendre le fonctionnement du machin.
Pour la faire tourner il suffit à basse vitesse de pousser le réservoir avec les cuisses.
Et puis passé 80/100km.h tout devient plus facile, la moto est imperturbable, un rail ou plutôt un rasoir.

A la moindre rotation de la poignée et pour peu que l'on évolue au dessus de 3000tr/min le bloc tracte sans rien dire.
Et ce n'est pas la transmission fnale longue comme un jour sans pain qui va le castrer.
Lui son truc c'est l'allonge, le gros couple et les gros poumons.
rendeer

Un dernier rond point pour me rendre compte que la moto semble tomber à l'intérieur du rond point.

Puis quelques 10 de mètres avant de la rendre à son proprio je freine à 10/20km/h de l'avant et comprends le côté moto qui tombe Rolling Eyes


En conclusion :
Impossible pour moi de rouler avec ça, le moteur est tel que je me tuerai en une semaine.
Le chassis est complètement dépassé par des motos actuelles mais on a vraiment le sentiment de devoir piloter et que chaque courbe se négocie à l'engagement du pilote.
En terme de position elle est parfaite pour un grand gabarit, mon pote lui mesure dans les 1m70 et trouve qu'il lui manque 50cm de bras.
Le moteur est LE morceau de bravoure. Le proprio monte quand même à 280 avec Shocked
Voilà un souvenir mémorable, une moto qui m'a fait des sueurs et des suées et qui restera donc pour moi un mythe!

Je ne regarderai plus les proprios de ZZR1100 de la même manière. Clairement le mec qui roule avec ça au quotidien possèdera pour moi la même aura qu'un chevalier des temps moderne sur son destrier.
✌
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:02

Sympa comme bestiole... ^^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:22

Tu devrai travailler chez moto mag, bien ton cr encore une foi !!

Continue a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:21

Merci pour les com' :=)

Prochain CR GSR750
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:17

vraiment bien fais ton texte ...ca done envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:15

L'avenir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:35

JE serais curieux de voir cette becane de plus près. Pour l'installation electrique mais aussi pour les suspensions et le pneus utilisés par rapport au parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:07

c'est moi ou il part en wheeling vers la fin sur une accélération ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:58

oui oui elle lève bien faire la fin...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:13

Pour répondre a Cédric



Dernière édition par joel le Jeu 7 Juil - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mioul

mioul


Messages : 231
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:28

vraiment sympa le bruit en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:35

Le bruit, bof..

Ta l'impression d'etre a un trucs de modéliste !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:00

J'y crois pas..

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:19

bon ça dit pas tout vos vidéos :
couple ? autonomie ? Vitesse de pointe ?
On veut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:08

ouaip...C'est sympa tout ca mais le bruit lui est a revoir, et en plus tu n'as plus de passage de rapport juste une poignet a tourner donc niveau pilotage ca devient vraiment différent je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:00

C'est un gros scoot en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:10

comme le dernier VFR quoi... sauf que t'as les rapports au doigt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:36

a bin punaise chaud car t'imagine toi dans un virage le rapport il passe au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:01

faut que j'essaie le 600 cbr... Ca a l'air plutôt maniable... à moins que ce soit autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:26

je sais pas non plus, mais c'est un furieux...
Revenir en haut Aller en bas
mioul

mioul


Messages : 231
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 40

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:59

putain en tout cas ça penche bien
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:47

il triche, il a une moto "culbuto"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:29

Je ne sais pa sce que c'est ce genre d'épreuve mais il semble y en avoir beaucoup en Asie... C'est autre chose que le plateau...

Et qu'est ce qu'il bidouille à la fin sous son carénage?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:53

il lui tapote la croupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:27

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 28546110

Celle là je ne l'ai pas encore essayé mais Triumph est une marque qui m'a toujours parlé
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:49

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers essaies, racontez nous tout   Vos derniers essaies, racontez nous tout - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers essaies, racontez nous tout
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez nous de la piste
» Tout sur les pneus : Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop ...
» Pas Tout à fait des Nouveautés... Café Racers &Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Univers Moto-
Sauter vers: