AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Empty
MessageSujet: Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750   Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:28

La dernière fois que j'ai changé des disques, j'étais dans un garage relativement confortable avec de quoi coucher la roue sur de vieux draps... Le fait est que j'avais fait ça n'importe comment, sans réelle organisation.
La j'ai fait ça dans ma fameuse cage d'escalier de parking commun, il faut être un poil plus organisé.

La RMT nous indique qu'il faut changer se disques lorsqu'ils atteignent 3mm d'épaisseur, à savoir que l'épaisseur de base est de 4,5mm ou 4mm sur des disques standards.
La RMT explique " En cas de rayures excessives, d'usure trop importante ou de voile supérieur à 0,30 mm, remplacer les disques de frein. Au remontage, mettre du produit frein-filet (je ne l'ai pas fait) sur toutes les vis de fixation et serrer ces dernières au couple prescrit de 2,3 m.daN"
j'ai serré fort lol, je vérifierai de temps en temps les serrages...

-----
Les outils dont j'ai eu besoin, de tête, c'est possible qu'il en manque :
- une clef de 22 sur un cliquet pour l'axe de la roue,
- une clef de 14 et de 12 pour les étriers de frein, possible avec une clef à pipe ou un cliquet, mais c'est mieux d'avoir un bon bras de levier...,
- un tournevis plat pour repousser les pistons des étriers contre le disque,
- une clef btr de 6 si je me souviens bien, celles en T sont très pratiques pour le levier,
- un tournevis cruciforme pour le cable d'entrainement de compteur,
- un cric,
- du WD 40 pour dégriper le tout

Il vous sera nécessaire de vous rappeler comment retirer les plaquettes sur la 1200 et sur la 750

-----
- Mettre la moto sur la béquille centrale

- Dans un second temps, profiter du fait que la roue repose au sol pour desserrer l'axe de la roue à l'aide de la clef de 22 (je crois que le diamètre peut varier...)
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 1-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-desserrer-axe-roue

- Desserrez les étriers à l'aide de la clef de 14 pour le haut et celle de 12 pour la vis du bas (sur la 750 je crois que ce sont les 2 même vis)
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 2-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-desserer-vis-etriers-chaque-cote-clef-de-14-clef-de-12

- Plutôt que de retirer la roue immédiatement et se retrouver avec une roue sans prise et sans appui (d'où l'anecdote des draps), profitez que la moto soit encore en appuie sur l'avant pour desserrer les disques. Cette méthode sera à appliquer pour remettre les disques. Sur cette image vous pouvez voir que j'ai utilisé le levier de mon cric pour faire levier sur ma clef en T. C'est étonnant de facilité comme ça.
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 3-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-profiter-bequille-centrale-pour-desserer-vis-disques-clef-6-BTR

- Dévisser et retirer le cable d'entrainement du compteur
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 4-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-retirer-cable-entrainement-compteur

- Retirer les étriers (avec ou sans les plaquettes ) : pour vous rappeler comment retirer les plaquettes sur la 1200 et sur la 750
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 5-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-retirer-etriers

- Montez la moto sur le cric (attention à ce qu'elle repose bien sur la roue arrière et bien droite) - Retirez l'axe de roue et la roue de la moto viendra d'elle même
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 6-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-retirer-axe-roue

- Finissez de desserrer les disques, changez les sans resserrer comme un bourrin, vous pourrez le faire la roue remise en place. VÉRIFIEZ BIEN LE SENS DE MONTAGE DE LA ROUE. Sur le flanc du Pneu, il a des témoins en forme de flèches qui vous indiquent le sens de rotation de la roue si vous avez un doute.

- Renouvelez les opérations en sens inverse
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 7-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-retirer-plaquettes-frein

n'oubliez pas re repousser les pistons des étriers car en changeant les disques, vous changez également les plaquettes. Qui dit plaquettes neuves dit garniture neuve donc surement un maitre cylindre à légèrement vider (ce que j'ai du faire en tout cas)

Photo des anciennes pièces
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 8-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-disques-plaquettes-use%25CC%2581es-usure

Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 9-Changer-disques-freins-moto-inazuma-gsx750-gsx1200-GSX-1200-750-fourche-roue-garde-boue-durite-etrier-cliquet-plaquettes-disques-plaquettes-use%25CC%2581es-usure-rainures-griffures-garniture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 52

Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750   Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:59

C' est beau, on voit que tu as l' habitude des tutos:
des infos concises et (plutôt) précises et des tofs à profusion Cool'
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750   Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:53

J'ai eu un bon prof Very Happy
et je me suis fait violence pour pas oublier de prendre des tof. En plus c'est toujours plus facile de les faire quand tu n'as pas de galère, ou peu... (genre oublier une clef chez toi... alors que le garage est à 10 min A/R donc dilemme de laisser tout en plan ou tout ranger, prendre avec toi, puis tout redéballer... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Contenu sponsorisé





Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750   Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation des joints d'étrier de frein avant sur Suzuki GSX inazuma 750
» Inazuma GSX 1200 Rouge : Je ne parle pas de la couleur, hein !
» Suzuki GSX Inazuma 1200 Blanche
» Vidange d'huile de Fourche pour Suzuki GSX Inazuma 750 et 1200
» Vidange du liquide d'embrayage de nos Inazuma 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Partie Cycle-
Sauter vers: