AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !

Aller en bas 
+7
gorthaur
Emory
hohees
joel
Grumly2000
Titou
wonderfulnightmare
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:53

Voici donc que ma 1200 est enfin partie !

Donc j'ouvre mon topic na moi qui parle de mon nunique moto na moi maintenant.

Je vais parler un peu de ne moi aussi, enfin de mes motos

donc
18,5 ans : 600 xjs -> bam plantée sur autoroute
19 ans : er5
20 ans tout pile : 750 GSX
23 ans : piéton à cause d'une vilaine fille qui m'a fait revendre la zuma
24 ans : divorcé en MT03
24 ans : la MT03 c'est de la merde, hop FZ1 full powaaaaaaa
25 ans : FZ1 c'est bof bof hop , 1200 GSX
25 ans : L'occasion se présente pour un R1 donc R1 en plus
27 ans : 1200 GSX vendu car roule plus, R1 full powaaaaa piste/route

Donc voilà un peu tout ce que j'ai conduit.

Aujourd'hui, en deuxième bécane, pas de remplaçante prévue, mais quand les finances seront meilleures, j'envisage un petit trail, genre duke ou superduke

Donc ce soir, une seule photo qui est déjà passée, mais d'autres suivrons (mais pas dans l'immédiat le prochain mois va être chargé) mode piste à laquelle j'essaye de me mettre.
C'est parceque comme Titub à la flemme de cliquer, je suis obligé de tout ré héberger en 640*360 ...

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Carole130220111

Et voici donc le carrosse au complet, la remorque (que je suis en train de refaire) a été achetée il y a peu, mais me semble relativement indispensable pour aller pister !

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! 20110218172551351

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:59

jsuis pas le seul à avoir la flemme et ici c'est Titou ! Very Happy
parce que titou c'était pris ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:48

Et ben que de motos!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:29

la petite

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Jyl26001

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Jyl26002

Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:51

Tiens toi aussi tu es bicolore des jantes ?

Moi je ne le suis plus, d'ailleurs j'ai ma jante arrière grise à vendre du coup.

En attente donc de ma paire de jantes supplémentaire, pour les monter pur piste en contirace attack comp.

J'ai renoncé aux commandes reculées, trop cher mon fils et introuvables en occaz
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:36

C'est pas a moi, les breles a carénage c'est jolie........pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:38

C'est pour reconnaitre les roues avant des arrières...??

Cependant ce doit être un de tes potes Joel car il est aussi equipé en MIG..non?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:00

nan c'est pas à un de ses potes. Il invite des mecs au hasard à stationner devant chez lui juste pour faire des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:04

J'attend que le proprio ce manifeste, il est inscrit sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:44

Il aurait pas une zuma rouge par hasard....?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:47

tu confonds je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:51

Je teste ... j'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:53

je vais m'infiltrer, je ferai des photos incognito study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:54

Ca a un rapport avec les courbes que j'évoquais tout à l'heure??
Fais gaffe paparazzi c'est un métier à risque!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:08

Cédric a écrit:
Je teste ... j'enquête...

Un indice, il est déjas inscrit içi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:13

Alors? C' est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:13

...J...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:17

EUh José??

ah non merde lui il jouait du clavier dans helene et les garçons (enfin faisait semblant de jouer du clavier... et l'acteur)
Revenir en haut Aller en bas
hohees

hohees


Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 53

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:23

Hélène ? cricri?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:04

la saucisse est venue mettre le bordel ici et il est aidé par les admins... je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:58

En l'occurrence elle est à poil la R1 en ce moment,
Depuis que j'ai installé un IR (indicateur de rapport engagé) qui marche très bien ceci dit, mes trips partiels et l'heure se réinitialisent à chaque fois que je coupe le contact.

J'ai supposé avoir une masse quelquepart, j'ai vérifié tout le faisceau avant hier en vain...

Et aussi très drôle elle tourne sur trois pattes (et pourtant sort ses 149 bourrins au banc) d'après le mécano qui m'a fait la synchro carbu, il y a soucis avec cylindre numéro 4 mais il n'a pas le matos pour vérifier la compression, je dois donc la porter chez Yam samedi pour recherche de panne la semaine prochaine.

L'avantage de la remorque, c'est que je leur porte à poil, je m'évite donc 2x20 minutes de main d'œuvre rien que pour le démontage remontage des carénages (j'ai troqué les 1/4 de tour pour les btr, j'en avait marre de me les faire voler)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:05

C'est étrange quand meme que sur 3 pattes elle sorte les 149 cv !
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:20

Donc quand je l'ai achetée je me suis fait arnaquer ... par un ami.

Un mec en qui j'avais confiance qui m'aidait sur toute mes questions méca, alors quand il m'a proposé de racheter sa brèle, je n'ai pas hésité.

J'ai bien déchanté depuis, je vais de problème électrique en problème mécanique ...

Donc moi aussi je suis surpris de ce que m'a dit le mécano de chez maxess.

Voilà pourquoi je lui avait portée :

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Bancpuissance021010anon

Un gros creux à 5000 rpm et ça s'envole passé 6000.
Donc pour moi soucis de synchro carbu.

Lui m'annonce problème dans le cylindre numéro 4

Effectivement, j'ai un claquement important que je prenais pour un bruit normal.

Il commence à démonter pour regarder (avec mon accord) et s'arrête direct, pour lui le moteur a été trafiqué par un porc, tout est dégeu salopé il ne veux pas y toucher ...

Donc ce creux peut être expliqué par le fait que j'ai fait sauter l'exup (utilisation 80% piste donc je préfère avoir les watt dans les tours) mais pas autant. Donc moi au vu de la courbe ça me fait plus penser à une rampe de carbu sale ou un truc dans cette zone là, sauf que la moto claque ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:01

ben ouai mais qd t'as un cylindre en moins c'est comme un demi rupteur, tu devrais pas avoir tous les cv... C'est étrange ! à moins que Yam est réinventé le trois pate à la triumph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:05

Ou que le mécano que Maxess ai touché a un truc qu'il fallait pas et cassé quelquechose, ou qu'il s'y connaisse pas, ou je ne sais quoi ...

Donc je la porte avec la courbe samedi chez Yam pour un diagnostique, on verra bien ...

Par contre si les chevaux explosent passé 6000rpm le couple lui reste constant, je ne sais pas si c'est un signe ?

Je vous tiens au jus, encore des frais imprévus comme si j'en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:07

fallait pas te marier malheureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Grumly2000

Grumly2000


Messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:26

wonderfulnightmare a écrit:
En l'occurrence elle est à poil la R1 en ce moment,
Depuis que j'ai installé un IR (indicateur de rapport engagé) qui marche très bien ceci dit, mes trips partiels et l'heure se réinitialisent à chaque fois que je coupe le contact.

J'ai supposé avoir une masse quelquepart, j'ai vérifié tout le faisceau avant hier en vain...

Et aussi très drôle elle tourne sur trois pattes (et pourtant sort ses 149 bourrins au banc) d'après le mécano qui m'a fait la synchro carbu, il y a soucis avec cylindre numéro 4 mais il n'a pas le matos pour vérifier la compression, je dois donc la porter chez Yam samedi pour recherche de panne la semaine prochaine.

L'avantage de la remorque, c'est que je leur porte à poil, je m'évite donc 2x20 minutes de main d'œuvre rien que pour le démontage remontage des carénages (j'ai troqué les 1/4 de tour pour les btr, j'en avait marre de me les faire voler)

Salut à toi,
ben déjà change de mécano!
Je suis désolé mais un mécano qui n'a pas de quoi prendre les compressions ce n'est pas un mécano! Cela fait parti des équipements de base d'un macanicien auto/moto.

Ensuite si on raisonne de façon intelligente, si à la synchro carbu il te dit que le cylindre n°4 à un problème, il y a de fortes chances pour que cela vienne soit:
1/ de l'entrée d'air => tu as des cornets?
2/ de la sortie => contrôler le calage de la distribution et le jeux aux soupapes.
3/ de l'interne carbu => nettoyage des ramps aux ultra son.

Déjà pour commencer un démontage des 4 bougies pour regarder leur état sera une bonne indication sur un éventuel problème.

Comme je l'ai maintes fois raconté ma moto tournait sur 3 cylindres, après 500€ laché chez Suzuki (et pas une compression de prise, mais un régalge du jeux aux soupapes, un nettoyage carbu ni fait ni à faire, une synchro carbu, et un réglage de la richesse à l'ouest). Le mécano me l'a rendu en me disant qu'il fallait rouler que cela passerait et que sinon il fallait ouvrir le bloc c'était surement une soupape tordue ou un AAC décalé. Les bougies étaient grasses. La moto s'étouffait à froid, tournait cahotiquement etc etc...

Bla bla bla...paroles paroles paroles....
après un nettoyage en règle des carbus au bac à ultra son, une synchro carbu, puis le remplacement du faisceau d'allumage je peux te dire qu'elle tourne maintenant très bien (pour une inazuma 750 bien sûr ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:31

Bonjour,

Merci des conseils, je contrôle les bougies ce soir.

Donc entrée/ sortie d'air aucune idée je ne suis pas assez calé en mécanique...

Pour ce qui est de la rampe de carbu sale c'était mon hypothèse, mais un nettoyage ultrason ça doit douiller et autant sortir une rampe sur une zuma c'est facile j'ai déjà fait, autant sur un r1 c'est un autre soucis et mon pote garagiste qui hélas habite trop loin pour regarder me conseille de ne pas faire moi même, il connait mon niveau.

Sinon la moto roule bien, elle prends des tours etc.
Revenir en haut Aller en bas
Emory

Emory


Messages : 93
Date d'inscription : 02/12/2010

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:00

wonderfulnightmare a écrit:
Ou que le mécano que Maxess ai touché a un truc qu'il fallait pas et cassé quelquechose, ou qu'il s'y connaisse pas, ou je ne sais quoi ...

Donc je la porte avec la courbe samedi chez Yam pour un diagnostique, on verra bien ...

Par contre si les chevaux explosent passé 6000rpm le couple lui reste constant, je ne sais pas si c'est un signe ?

Je vous tiens au jus, encore des frais imprévus comme si j'en avais besoin.

Peut être que le cylindre 4 ne fonctionne pas en dessous un certain régime et se réveille dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:06

Grumly2000 a écrit:
wonderfulnightmare a écrit:
En l'occurrence elle est à poil la R1 en ce moment,
Depuis que j'ai installé un IR (indicateur de rapport engagé) qui marche très bien ceci dit, mes trips partiels et l'heure se réinitialisent à chaque fois que je coupe le contact.

J'ai supposé avoir une masse quelquepart, j'ai vérifié tout le faisceau avant hier en vain...

Et aussi très drôle elle tourne sur trois pattes (et pourtant sort ses 149 bourrins au banc) d'après le mécano qui m'a fait la synchro carbu, il y a soucis avec cylindre numéro 4 mais il n'a pas le matos pour vérifier la compression, je dois donc la porter chez Yam samedi pour recherche de panne la semaine prochaine.

L'avantage de la remorque, c'est que je leur porte à poil, je m'évite donc 2x20 minutes de main d'œuvre rien que pour le démontage remontage des carénages (j'ai troqué les 1/4 de tour pour les btr, j'en avait marre de me les faire voler)

Salut à toi,
ben déjà change de mécano!
Je suis désolé mais un mécano qui n'a pas de quoi prendre les compressions ce n'est pas un mécano! Cela fait parti des équipements de base d'un macanicien auto/moto.

Ensuite si on raisonne de façon intelligente, si à la synchro carbu il te dit que le cylindre n°4 à un problème, il y a de fortes chances pour que cela vienne soit:
1/ de l'entrée d'air => tu as des cornets?
2/ de la sortie => contrôler le calage de la distribution et le jeux aux soupapes.
3/ de l'interne carbu => nettoyage des ramps aux ultra son.

Déjà pour commencer un démontage des 4 bougies pour regarder leur état sera une bonne indication sur un éventuel problème.

Comme je l'ai maintes fois raconté ma moto tournait sur 3 cylindres, après 500€ laché chez Suzuki (et pas une compression de prise, mais un régalge du jeux aux soupapes, un nettoyage carbu ni fait ni à faire, une synchro carbu, et un réglage de la richesse à l'ouest). Le mécano me l'a rendu en me disant qu'il fallait rouler que cela passerait et que sinon il fallait ouvrir le bloc c'était surement une soupape tordue ou un AAC décalé. Les bougies étaient grasses. La moto s'étouffait à froid, tournait cahotiquement etc etc...

Bla bla bla...paroles paroles paroles....
après un nettoyage en règle des carbus au bac à ultra son, une synchro carbu, puis le remplacement du faisceau d'allumage je peux te dire qu'elle tourne maintenant très bien (pour une inazuma 750 bien sûr ^_^).

+1, je suis pas mécano et ce qu'il faut pour prendre les compréssions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:28

Donc je viens de rentrer du taff trop tard pour regarder les bougies, on verra jeudi ...

Merci des tuyau, pour mon compteur vous n'auriez pas une idée aussi ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:23

T'es pas mécano toi t'es dieu....


Ou alors une inazuma réincarné en homme....


Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:40

Cédric a écrit:
T'es pas mécano toi t'es dieu....


Ou alors une inazuma réincarné en homme....



Peut etre, mais je crois pas en dieu !

Et la on pourri le sujet de wonder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:42

spas grave, il a pas de zuma :p
et ça le fait patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:42

**mais que font les admins!**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:04

Titou a écrit:
**mais que font les admins!**

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:24

P'tain c'est vrai que fait la police....
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:09

Et dans tout ça aucune piste pour mon compteur ...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:00

Donc là j'ai besoin d'un coup de main urgent svp

Donc j'ai regardé mes bougies c'est pénible il faut démonter la boite à air et toussa.

mes bougies sont, curieusement, enveloppées de plastique : normal ?
Ou alors je me suis planté dc'est pas les bougies, enfin bon un truc multiplié par 4 qui s'enfonce dans le moteur par le dessus vers l'avant pour moi c'est ça.

Donc pas de visu directe sur les bougies en elle même mais ce que j'en ai sorti n'est pas gras ...

A l'aide svp, je peuc faire une dernière vérif demain soir avant de tout remonter et porter au garage ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:31

Le plastique fait un peu (ou beaucoup) office de cache? Il enveloppe complètement la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:32

ben tes bougies sont censées être sous des antiparasites, mais ensuite pas enveloppées de plastique... Tu dois avoir une clef dans ta trousse à outs pour les sortir, elles doivent être vissées, ne pas avoir de rouille sur les têtes... que dire de plus... je sais pas ma fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:42

Merdouille j'ai pas de trousse à outil avec

Donc trop compliqué, je vais laisser le soin à Yam de faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:47

ouai faut une clef spéciale pour les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:58

Donc je l'ai laissée hier sans les carénages sans le réservoir, sans la boite à air, mais sans avoir pu accéder aux bougies, je ne voudrai pas faire ça à l'aveugle. et casser quelquechose.

Ce soir je remonte boite à air et réservoir puis samedi remorque et concessionnaire hop.

Pour mon compteur en revanche toujours aucune piste ...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:34

wonderfulnightmare a écrit:

Pour mon compteur en revanche toujours aucune piste ...

Si ce n'est pas une mauvaise masse, c'est éléctronique et là Question
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:25

Donc bilan rapide du mécano :
A priori le jeu aux soupapes n'a jamais été fait, les joints suitent.

A vu d'oeil si en plus on en profite pour caler la grosse révision des 60 000 en avance, j'en aurai pour 500 ou 600€ ouin

J'attends le démontage de mardi pour être fixé ...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:28

Sacrée somme à débourser... :-/
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:40

Ben, c'est une moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:03

Je parle de somme imprévue... Sinon, en effet, je pense que son truc sur roues est une moto... ;p
Revenir en haut Aller en bas
titifire59

titifire59


Messages : 531
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 43

Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:34

courage ch'tiot pere il y a toujours de la lumiere au bout du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Empty
MessageSujet: Re: Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !   Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha - YZF R1: Ceci n'est pas une inazuma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha FZ6 Noir
» Restauration de vos anciennes
» Inazuma GSX - les vertes
» 400 Gsx Inazuma piste
» Inazuma gsx 750 Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Photos de nos Brèles-
Sauter vers: