AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panne d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Panne d'essence  Empty
MessageSujet: Panne d'essence    Panne d'essence  Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:15

Hello !
À l'occasion du rapatriement de la 7.5 chez Joel, j'ai testé le siphonage ! Je me suis dit que ça serait plus simple que de retirer le réservoir...bien mal m'en a pris !
Sinon autre solution : brancher le tuyau sur l'arrivée d'essence, démarrer, rebrancher l'arrivée d'essence, recommencer... Pas mal quand on a le tuyau de bon diamètre !
Bref :

Le principe des vases communicant, celui qu'on a siphonner doit être plus haut que le récipient qui va recevoir le liquide pompé. Je vais pas vous faire un cours de physique, google est votre ami !

DOnc : pour cette opération, il faut avoir un tuyau, un chewing gum pour après, un sopalin pour s'essuyer la bouche, un jerrican (un couteau ou des ciseaux c'est pas mal au cas ou le tuyau serait trop long ! faut une bonne longueur quand meme, 1m50 par ex)
moi j'ai testé avec un tuyau de petit diamètre, bien mal l'en a pris ! L'essence monte certe plus vite, mais les vapeur aussi. Je me suis pris un joli petit shoot que je n'attendais pas.... C'est surprenant !
Le mieux (selon Joel et sa moitié que je crois bien volontier) : prendre un tuyau de gros diamètre. Ca met plus de temps à monter mais les vapeurs sont moins violentes !
Panne d'essence  Snv84257



On plonge ton le tuyau dans le réservoir, on aspire, on fait gaff à pas avaler (!!),et dès qu'on se prend une tite giclée dans la bouche, on met vite le tuyau dans le jerrican et ô magie, ça coule vite !
Malheureusement j'ai du à peine récupérer 1 l (il devait me rester...7l dans le réservoir à tout casser), j'ai pourtant cherché à bien positionner le tuyau, le réservoir etc...
J'ai fini par tout démonter, virer le réservoir, le vider dans une bassine, puis transférer avec un entonnoir dans le jerrican...
Cout de l'opération 1 bon litre de perdu je pense, voire peut être 2... ouiouiou.
Mais l'essence que j'ai mis était encore à l'époque à 1e35 je pense Very Happy


On voit bien le liquide couler
Panne d'essence  Snv84258

Panne d'essence  Snv84259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
 
Panne d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur perd un ou deux cylindres sous la pluie panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Tutos :: Chaine Cinématique - moteur-
Sauter vers: