AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Commande de frein molle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soulev

soulev


Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Commande de frein molle! Empty
MessageSujet: Commande de frein molle!   Commande de frein molle! Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:47

J'ai viens d'acheter une magnifique Inaz, il y a 3 semaines Laughing
Au bout de la 3 semaines j'ai eu des problèmes de freinage à l'avant...voir plus de frein!
J’étais chez Suzuki prés de chez moi pour changer les plaquettes avant. Le mec me dit "y a un soucis Mr, les disques de frein avant ne correspondent pas à votre machine! vos plaquettes de frein débordent du disque et en les usant, la partie se trouvant à l’extérieur du disque (toujours intacte) touche l'autre plaquette et empêche les deux de faire pression sur le disque lors du freinage! donc plus de frein!...faut changer les disques là!..."
Au delà du fait que j'ai failli crever, j'appelle l'ancien proprio en lui disant que c'est inadmissible, il me renvoi aux factures qu'il m'a remis.
Je trouve donc cette facture issue d'un Suzuki sur rue Oberkampf à paname.
Le lendemain j'y vais en tapant le scandale...
Les mecs s'excusent et me changent les disques à l'oeil, la moindre des choses!
Je récupère l'Inaz, nikel propre, freinage impec!...Deux jours après ma commande de frein devient molle, jusqu’à toucher le guidon!!! aucune fuite, rien, j'ai plus de pression dans la commande. je retourne les voir, Les mecs me disent "oh la la attendez y'a du jeu dans les étriers la! ouh! lorsque vous freinez ça gigote, les pistons se positionnent mal, et du coup ya plus de pression! faut pomper monsieur! regarder lorsque je pince les durites, y'a de la pression!...c'est la maladie des Inaz et des Bandit de cette période...faut changer les étriers!" Commande de frein molle! 863772409
Ces mecs se foutent de ma gueule! l'Inaz freinait correctement avant le changement de plaquette et après d'ailleurs!
A votre avis cela peut être du a quoi?
Y a t'il une alternative moins radical que de changer les 2 étriers?!
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Commande de frein molle! Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle!   Commande de frein molle! Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:41

Les disques qu'ils ont monté au préalable on surement endommagé les étriers... ou il peut y avoir de l'air dans le système de freinage... Il faudrait le purger pour voir si ça ne vient pas de la. Mais à ta place j'irai voir un autre pro, lui parlerai du problème précédent (l'histoire des mauvais disques), savoir si ça a eu un impact sur la détérioration des étriers, et je pense que dans ce cas, c'est à eux de te les changer gratuitement. Leur erreur aurait pu causer ce disfonctionnement...
Par contre j'espère que t'as une facture de l'acte ou des photos... sinon ça va être dur de prouver cette erreur.
Je pense que tu peux les menacer de les attaquer, mais n'étant ni commerçant, ni juriste... je ne te garantis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
soulev

soulev


Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Commande de frein molle! Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle!   Commande de frein molle! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:12

Merci TITOU pour tes lumières, j'ai appelé puis écrit a Suzuki France, afin de trouver une solution...il s'en occupe!
Dis moi, j'ai eu une sacré surprise ce weekend, j'ai roulé sur autoroute une heure dont 3/4 d'heure sous la pluie, mon Inaz est tomber en panne! Du coup bande d’arrêt d'urgence, police, dépanneur Mad ...Ma bécane à redémarrer lorsque le dépanneur est arrivé!!! Je suis passé chez le 1er concessionnaire (Honda) qui me dit que ma bécane a pris l'eau dans le circuit d'allumage, un défaut de conception des GSX et bandit car la bobine se situe derrière le radiateur Shocked . As tu déjà entendu parler de ce problème?!
Si il existe vraiment, y'a t'il une solution alternative?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Commande de frein molle! Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle!   Commande de frein molle! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:31

Tu est assis sur les bobines Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
yannos93

yannos93


Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 52

Commande de frein molle! Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle!   Commande de frein molle! Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:05

Concernant ton problème de frein avant mou, j'ai le meme problème, c'est mon 2éme inazuma, et j'ai eu ce problème sur les deux bécanes….et j'ai tjrs le problème.
j'ai changé les plaquettes, les joints de piston de l'étrier, le piston, purgé le système…et tjrs la meme chose, y'a que les durites que je n'ai pas changé……………
Si quelqu'un a la solution…ça minterresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Commande de frein molle! Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle!   Commande de frein molle! Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de frein molle! Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle!   Commande de frein molle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de frein molle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation des joints d'étrier de frein avant sur Suzuki GSX inazuma 750
» Changer les disques de frein de son Inazuma 1200 et 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Ennuis mécaniques-
Sauter vers: