AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parlez nous de la piste

Aller en bas 
+5
gorthaur
zwz
joel
titifire59
wonderfulnightmare
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wonderfulnightmare




Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:24

CR de la journée du 25 avril à Clastres.

Préambule
samedi je prépare la moto la remorque les sandwichs.
21h je suis au lit. Mais impossible de dormir (et ce n'est pas forcement l’excitation du lendemain, mais plus justement la peur de ne pas dormir et d'être fatigué)
3h. J'ai du passer quelques heures dans un demi sommeil, mais impossible de vraiment dormir. Je décide donc de tailler la route. Ah oui tiens de toute façon il est 4h nouvelle heure.

J'attelle la remorque et c'est parti.

A13, périph, A1 ... ça va a peu près si ce n'est que dans le noir total, mais avec suffisamment de voiture en face pour être très peu plein phares, c'est fatiguant.
Puis sortie d'autoroute, nationales à deux voies puis routes à une voie pleines de villes et de ronds points ... Puis chemin de terre en pleine cambrousse ... Je me demande si mon GPS ne m'a pas attiré dans un piège mais non je vois le panneau qui annonce le circuit.
Il fait noir, je distingue une caravane et deux camion, je ne cherche pas plus longtemps je me trouve une place je me gare, et j'essaye de dormir un peu. Il est presque 6h j'ai mis 2h45 pour y arriver je suis explosé.
Je reste en demi sommeil jusque 7h et ça commence à bouger un peu.

Vers 7h30 je m'extirpe de la voiture, je me prépare :
Je monte le barnum je descend la moto ... merde je vais au passage une belle rayure sur mon sabot.

Je mets la combi ... et j'attends en prenant mon petit dej'
8h15 je vais remplir les formalités administratives, 8h30 Brieffing premier roulage à 9h20 juste après les débutants.

La journée
1ere session
Premier tour derrière les marshalls obligatoire, puis deux tours soft pour chauffer les pneus. Si le soleil commence à se montrer, il fait encore froid.
Je découvre la piste. Et je ne l'aime pas. Une chicane est particulièrement dangereuse car c'est un S rapide très serré qui est impossible à prendre en moto. Il faut donc couper sur la bordure. Cette chicane va gâcher tout le plaisir de la journée.
Le reste du circuit est très technique, je suis avec des plaquettes neuve que je dois roder, bref je n'y vais pas très fort.
A la fin de la session, je demande à l'orga de me rétrograder en débutant car je ne suis pas à l'aise chez les confirmés qui roulent déjà très fort. Demande refusée, ils ont pas trouvé que je bouchonnais.

2e session

2 tours de chauffe (toujours pour les pneus pour chaque nouvelle session)) puis je commence à attaquer. Les freins commencent à arriver mais ce n'est pas encore ça. J'arrive quand même à poser le genou dans la première parabolique mais c'est tout.

3e session
Les freins sont enfin là. je commence à poser le genou aussi dans le droit rapide et dans le dernier pif paf. Mais je ne suis toujours pas à l'aise. Un marschall me prends en main sur 2 tours. Il me montre les traj' et paf 15s e moins au tour ! C'est avec lui que je ferai mon meilleur tour chrono avec un minable 1"33 et quelques. Au cours de la journée je n'arriverai pas à redescendre sous les 1"34. A la fin ils me rétrogradent finalement en débutant.

4e, 5e et 6e session
Je suis plus à ma place chez les débutants dont certains roulent assez fort aussi Je m'amuse un peu mais cette chicane merdique ne me plaît toujours pas.
J'arrive enfin à poser le genou gauche, mais pas très souvent. Je passe le droit rapide à 100km en posant le genou, le slider fond assez rapidement du coup.

7e session
La fatigue se fait sentir. Je fait des erreurs grossières et manque de me mettre au tas même si je la fait 'tout à fond'.

Postambule
Je ne ferai pas la 8e session. Je suis claqué (il n'est que 16h20) j'ai 3h de route minimum pour rentrer, je remballe tout et je décolle à 16h40.
La route est un calvaire, j'ai mal aux mains, aux jambes (j'ai toujours mal là). Je me retrouve dans les bouchons créés par ces cons de parisien qui rentrent à la maison ... Finalement je n'arriverai chez moi qu'à 20h15.

Je décharge la moto je range la remorque.
Ce soir il faut que de récupère les données de l'alfano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:52

Ca fait deja une belle journee.
C'était des sessions de combien?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:59

En général c'est partout des sessions de 20 min.

Tu en perds 4 à chauffer tes pneus et tu te fait sortir avant la fin des 20 donc en gros tu est 14 15 minutes à t'amuser.
C'est amplement suffisant pour moi, avec mes pb de rhumatisme de vieux ...

Par contre la route m'a tué, je dois trouver un hébergement pour Folembray le 07 avril sinon j'annulerai.
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:00

Pourquoi tu te fais sortir avant la fin des 20 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:03

Bah ils mettent le drapeau à damier genre 2 minutes avant la fin pour que le dernier de la session soit sorti avant le premier de la session suivante Wink

Je dois récupérer les données de l'alfano, j'aurais le nombre total de tours parcourus (amputé de 7, puisque c'est une boucle je n'ai pas le temps du premier ou dernier tour, je ne sais pas où est placé le champ) et le temps total de roulage
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:06

Parlez nous de la piste - Page 3 676488barnum

Voilà ma petite installation sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:10

Il manque juste le barbecue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatane

Tatane


Messages : 54
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 27

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:32

Pas de barbecue, il avait griller ses croc à la poêle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:34

Sur la piste, je mange léger sinon mon estomac se révolte

En général j'ai une bouteille de coca pour le sucre, beaucoup d'eau, des barres de céréales, une autre connerie à grignoter, genre des twixs ou des beignets, et mes sandwichs froids.
ça suffi largement, je mange assez peu dans la journée et c'est le soir sur le trajet du retour que je mange plus.
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:35

Une autre vue de la remorque :
Parlez nous de la piste - Page 3 50399020120325191420505

Pour le moment dessus je case tous mes outils, les béquilles et le barnum. Smile

Et puis, c'est la classe de tracter ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:02

bon et alors, t'as pris ton panard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:03

Bah comme dit dans le compte rendu, bof bof finalement

Après ça tiens aussi au fait que le circuit est trop loin de chez moi et que la route m'a fatigué.

Mardi prochain normalement c'est Carole là s'il fait beau je sais que ça va être le pied !
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:06

Ils ont dit que le weekend prochain, le temps ne serait pas aussi beau et chaud que le weekend précédent. :-/

J'espère qu'il ne va pas pleuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:16

Quand tu piste, tu va sur météofrance et accuweather 2x par jour dans les deux semaines qui précèdent la journée

Pour le moment à tremblay en france (Carole) le 03 avril, c'est soleil et 6°/14° donc beau et pas trop chaud.
Les jours autours sont de la même tendance donc c'est bien parti.

Pour Folembray le samedi 07 ça pue : averses, mais le dimanche et lundi suivant sont ensoleillés donc j'ai un espoir.

Il est clair que si vendredi prochain il est annoncé de la pluie je n'irai pas faire la journée tant pis pour mon inscription.
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:12

Merci à Wonder de nous avoir rappeler la sortie Club14 le Samedi 21 Avril à Monthléry, je m'y suis inscrit.

http://www.club14.com/evenements/a-venir/club-14-day-edition-2012-montlhery.html

En gros c'est le Stage niveau 1 de Monneret, mais beaucoup moins cher, 99€ si assurance AXA, ou alors 119€.

A tenter pour ceux qui veulent découvrir la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:31

Axac'est bien pour avoir des prix sur les stages mais sur les qualités réelles de l'assurance et leur volonté à rembourser c'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:00

Tout dépends de la situation ... J'ai eu un accident avec ma première moto (direct en RSV), j'ai reçu plus qu'elle ne m'avais coûté + un dédommagement pour mes contusions ... Certes je n'étais pas en tord ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:32

Parlez nous de la piste - Page 3 466940_10150692712278050_781068049_9442149_922192823_o

Vu qu'il donne pas de news, d'explications, rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:31

j'attends les photos pour faire un sujet...

Pour celle là ben vous pouvez voir 4 vis 2 broches et un cerclage. En gros tout ce qui existe en orthopédie en 10 cm. Voilà ce que ça donne quand une moto decide de vous plier la cheville dans le sens ou c'est pas fait pour...

Tout ça pour réparer une double fracture tibia péroné (au niveau de la malléole). Après il y a aussi une autre vis dans le poignet pour reparer le scaphoïde qui est aussi cassé. Je devrais me faire enlever tout ça dans un an sauf celle du poignet qui reste en place ad vitam. (après tout ça n'en fera qu'une de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:16

Nouveau sponsor de Cédric
Parlez nous de la piste - Page 3 Bricorama

le slogan est accrocheur en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:51

Ma foi il est où le contrat que je le paraphe?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:38

Bon comment ça va sinon ?

Moi aprés deux non TROIS semaines de beau temps ... je prends la flotte demain pour mon stage Sad
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:54

Allé dimanche 25 mars à Clastres :

Parlez nous de la piste - Page 3 _MG_4093

De l'autre côté moins ...
Parlez nous de la piste - Page 3 _MG_3723
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:00

c'est marrant moi je penche mieux à gauche je trouve... on a tous notre coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:55

Bon l'après midi conseil à Carole ...

J'ai été bien refroidi hier.
Roulage libre à Carole hier am, on devait être 2 sessions de 25 finalement on a été que 16 à venir au total donc on a roulé comme on voulait

Bon question conseils bof les mecs ils regardaient pas, j'ai eu à la fin de la journée des conseils meilleurs mais j'étais trop fatigué donc j'ai refait 2/3 tours et je suis rentré.

Refroidi parceque HIGH Side dans la parabolique ...

Je faisait un tour chrono (comprendre j'essayais de descendre sous les 1"20) j'ai passé para plus vite que d'hab, genou a terre tout du long, et un peu à avant la fin la roue arrière qui décroche ....

Je commence à partir en travers, en appuie sur le genou et là ça raccroche.
La moto se redresse d'un coup et là j'ai les fesses qui quittent légèrement la selle ... mais comme je ne suis pas Rossi j'allais moins vite donc
En 1/4 de secondes j'ai tous les conseils qui me sont revenus, je n'ai ni touché aux freins ni accéléré, j'ai laissé filer la moto est partie en guidonnant vers le bac, j'ai rattrapé le guidonnage et j'ai incliné de manière a pas finir dans le bac.
J'ai fini mon tour et j'ai changé de slip...

Bref, journée mitigée finalement et du coup je ne vais pas aller à Folembray samedi
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:58

Ah ouais... Pas mal... ^^

Avec le slip, tu as changé de pantalon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:00

Le pantalon ça a été mon 2e coup de frayeur quand je prends golf bien dans la traj et qu'un super pro arrive pleine balle, me coupe la traj et pars en glisse.
Réflexe planter les freins, sur l'angle c'est pas top heureusement là encore j'allais pas trop vite je ne suis pas tombé
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:03

En fait, c'était un aprem piste ou frayeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:09

En images :

Grosse chaleur, grosse fatigue !
Parlez nous de la piste - Page 3 909957imgp7303

On fait la course ?
Parlez nous de la piste - Page 3 184885imgp7443
ok il a du me doubler juste après la photo ...

Faaaciiiille
Parlez nous de la piste - Page 3 899489imgp7608
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:27

yeah, ça change de la dernière fois que jt'ai vu ! tu sors ton cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:48

Alors au tour chrono, je ne suis pas descendu sous les 1'20"98 ... minable

Mais sur le théorique (il y a trois capteurs sur piste donc j'ai les temps sur toutes les portions et le théorique c'est l'addition des meilleures temps sur chaque portion) 1'03"24 O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:14

Toi c'est à cause des ronds points...

Moi c'est par dessus la moto que j'ai du mal...très mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:15

Ca va pas trop mal merci, j'ai repris le boulot en temps partiel therapeutique.
Et j'attends toujours les photos pour vous faire un joli article, parce que ça valait le coup quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:51

vu que t'es à mi temps, t'auras le temps d'en faire sur d'autres sujets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:53

oh, t'inquiète, je pratique aussi... Smile

Visiblement je suis le plus doué cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:59

Pour passer par dessus la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:05

Cédric a écrit:
j'attends les photos pour faire un sujet...

Pour celle là ben vous pouvez voir 4 vis 2 broches et un cerclage. En gros tout ce qui existe en orthopédie en 10 cm. Voilà ce que ça donne quand une moto decide de vous plier la cheville dans le sens ou c'est pas fait pour...

Tout ça pour réparer une double fracture tibia péroné (au niveau de la malléole). Après il y a aussi une autre vis dans le poignet pour reparer le scaphoïde qui est aussi cassé. Je devrais me faire enlever tout ça dans un an sauf celle du poignet qui reste en place ad vitam. (après tout ça n'en fera qu'une de plus)

Ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:17

Nouvelles photos (y'en a un qui a fait toute une série youpi)

Parlez nous de la piste - Page 3 565726DSC0083
Ah merde j'ai deux rayures ...
Parlez nous de la piste - Page 3 916756DSC0314
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:23

yes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:26

^^ pas un peu dangereux comme pratique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:06

on fait de la moto ou non hein... paris c'est trop monotone, j'ajoute du piment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:17

Quel plaisir de ce contenter de toujours rouler sur la moto?

Faut pas rester sectaire il faut aussi découvrir les à coté...


Après tout est une question de manière...
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:19

Justement, la piste permets de découvrir un nouvel aspect de la moto.
Après l'arrêt de route pour ma part c'est surtout financier et familial : pas le temps donc budget superflux donc on laisse tomber.

C'est officiel depuis deux semaines je n'ai plus le droit de rouler sur la route (plus assuré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:23

Je comprend les pistards car je m'y suis bien amusé mais je ne me vois pas le faire plus souvent... et d'ailleurs j'ai plus le droit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:24

t'as trop penché dans les virages pour la rayer?
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:25

Je ne sais pas comment je les ai faites celles là, j'ai pensé à la remorque mais non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:30

Ca roule Very Happy



Ok je sors Parlez nous de la piste - Page 3 863772409



Autrement oui ça le fait plutot bien les douleurs physiques se controlent rien qu'avec du Doliprane. J'ai pu reprendre à temps partiel car j'ai du mal à garder la position assise dans le fauteuil. Ca fait du bien au mental. Maintenant le plus long c'est l'attente. Encore en fauteuil pour 3 à 4 semaines au moins et le bras peut être platré jusqu'à mi mai...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:50

Pas mal quand même... :-/
Revenir en haut Aller en bas
wonderfulnightmare

wonderfulnightmare


Messages : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:35

L'essentiel c'est le moral on est tous là pour te donner du courage, hésite pas à m'envoyer un mail (je te donne l'adresse en pv)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:14

Merci à vous...



J'ai enfin reçu les photos, donc je vous fait un article dans la semaine prochaine. Eh oui ce WE c'est paques donc famille et chocolat!!
Revenir en haut Aller en bas
zwz




Messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 54

Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Tomber ...   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:27

... ça fait mal et ça coute cher Evil or Very Mad


L'histoire est simple, inscription à la journée Club14-AXA qui se déroule à Montlhéry avec Monneret.
Tout
débute bien, on retrouve ses marques très rapidement, en fait trop
rapidement et là présente ce %@#!& de virage à gauche dont la corde
était toujours trop loin lors de mon dernier stage.

Comme la
route était mouillée, on pousse pas trop mais le jeune padawan que je
suis fait un peu trop bien l’exercice, déhanche bien et trop tôt, bilan
virage trop coupé, le passe sur le vibreur me retrouve dans l'herbe et
lorsque que la mob reprend le bitume je perds l'équilibre et fait un
belle glissade sur la gauche pale

Le bonhomme est en un seul morceaux, brulures superficielles sur l'épaule, le coude et genou gauche.
Et là je commence à douiller un peu avec un genou bien enflé et une cheville un peu douloureuse.
Pas de vélo demain Crying or Very sad

Merci au cuir de la combinaison, des gants et des bottes et du casque. Tout est bien griffé.

Pour la mob, ben elle roule encore, démarre au quart de tour cheers mais elle n'a plus le même éclat.
Je
verrai lundi avec l'assurance s'il peuvent contribuer aux réparation
sachant que ce n'est pas un accident de la voie publique.
Je préférerai réparer moi même que de voir ma mob en RSV eu égard aux tarifs prohibitifs des pièces détachées Suzuki. affraid

Pas grand choses à remplacer :
- Phare (le xénon fonctionne encore)
- les 2 clignotants gauches
- guidon
- levier d'embrayage
- réservoir de commande hydraulique d'embrayage (fonctionnel mais bien griffé)
- réservoir d'essence (bien enfoncé par le guidon)
- rétroviseur gauche
- pare carter gauche (qui a vraiment bien protégé le moteur)
- cale pied gauche passager arraché de sa fixation
- béquille centrale (si c'est possible de la tordre)
- trace de frottement sur la selle
- platine TopCase bien griffé

Voilà ... donc faire le kéké, oui, mais uniquement sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez nous de la piste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de la piste   Parlez nous de la piste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de la piste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers essaies, racontez nous tout
» L'équipement moto
» combinaison piste + bottes
» YZF-R1 route piste apacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Univers Moto-
Sauter vers: