AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Avant la route - Le permis moto

Aller en bas 
+6
pouchou
happy rider
Myriam
joel
Titou
gorthaur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:57

Bon, bon... Je vais envisager d'essayer de me motiver pour m'y mettre ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:02

flemmard du derch !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:32

oiseau scrute à droi


Je passai voir mais en fait y'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:16

Pas encore... Mais c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:56

ah oui bonne idée organisation du tutos en fonction des themes de revision pour l'obtention du permis. TItre du tutos. COMMENT OBTENIR SON PLATEAU ou REVISIONS POUR LE PLATEAU. Bonne pub ça sur google!

Tu noteras que j'ai bien dit comment OBTENIR... son plateau
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:06

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:24

ça lui permet de savoir comment cibler les bonnes parties Very Happy

Faudrait peut être qu'on fasse une section "révision" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:44

Chose promise, chose due...

J'attaque le tuto sur le permis moto... En plusieurs parties...

Pour commencer, je vais juste gueuler un peu sur la "nouvelle" mouture du code la route (bon ok... plus de 10 ans séparent mes deux versions du Rousseau).
En gros, si on est motorisé, on a le droit de ne rien faire (moto ou auto). Les piétons et les vélos font n'importe quoi et c'est "normal"...

Ceux qui veulent que je creuse un peu plus cette partie théorique peuvent en faire la demande. Mais j'ai comme l'impression que ce qui est attendu c'est la partie moto (plateau + route).

Alors...

Je vais commencer par l'équipement. Pour mon premier jour sur une moto en tant que pilote, j'étais équipé d'un casque intégral, de gants, d'un jeans, d'un blouson de moto (prêté) et de chaussures types chaussures d'interventions.

Bien m'en a pris. Le prof nous a littéralement auscultés. Et je peux dire que y en a un qui s'est fait fumer (un futur kéké). Il était venu en baskets, sans gants et avec un blouson léger... Il a du reprendre RV et est reparti.

Comme c'était ma première leçon sur une moto, j'étais passager (du prof) pour aller jusqu'au "circuit".
Une fois arrivés, le prof m'a demandé de décrire sa conduite, mon ressenti, et les faits plus ou moins marquants du trajet. En gros, heureusement que j'avais été attentif.
Cela a servi d'introduction à tous.

Avant de me faire rouler, le prof a commencé par me présenter le modèle de moto ainsi que les différentes parties (tout en gardant un oeil sur les autres élèves).


Prochain épisode, mes premiers tours de roues...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:51

cheers fou du verre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:32

Ouaips. Tu n'y croyais plus, hein? Avoue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:41

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam




Messages : 14
Date d'inscription : 25/12/2010

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:07

Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:41

Je ne pense pas. ^^

Bientôt un update sur mes premiers tours de roue (ce weekend à priori).
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:14

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:11

Comme promis, je continue le sujet.

Alors, mes premiers tours de roues en tant que pilote de cylindrée supérieure à 125cc.

Le mono me demande d'enfourcher la moto et commence par m'expliquer l'embrayage, le passage de vitesse et les freins. Ensuite hop! C'est parti. Je passe la première, je roule puis la seconde. Je reçois l'ordre de freiner et de rétrograder. Ensuite demi-tour en première et retour devant le mono. Il me dit que mon demi-tour est pas mal du tout.

Après ces premiers tours de roue, le mono reprend les commandes et je suis passager. Il passe sur un plateau allure lente et un plateau allure normale. Il me commente ses faits et gestes. Puis il se place devant le plateau "sans moteur" et part en balade.

Une fois la balade terminée, je me retrouve avec la moto et je dois repasser le circuit sans moteur. Déjà qu'une ER6 pèse son poids, j'imagine les HD et autres. ^^

Prochain poste: d'ici dimanche prochain. Je vous raconterai comme j'ai failli me péter le dos pour ne pas laisser tomber la moto.
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:26

l'ER6 lourde ????? même avec les protections auto école.....mon vtt est presque plus lourd lol !!! ok je suis pas gringalet non plus mais bon !!! attend d'avoir une inaz entre les mains ..... et là tu comprendras mes dires !!! courage .....
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:46

Entre une 125 et une ER6, je trouve qu'il y a une différence. D'où ma remarque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:17

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:22

il est vrai que la théorie de la relativité existe !!!!

Tout dépend de quel coté tu te places par rapport à l'idée que tu t'en fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:28

moi je trouve qu'il se moque de nous... moi qui m'attendais à ce qu'il explique les différents exams, comment se passe le lent, le rapide, les divers entrainement, monsieur nous fait la chronologie de chacun de ses cours. Pour peu qu'il en soit à la 150 e heure on est pas rendus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:36

Nan, je voulais juste raconter un peu mes impressions avant de commencer la partie qui vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:40

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:24

Vous inquiétez pas. Le prochain poste sera froid, concis et ne traitera que des cours. Je commencerai par donner le plan de la "leçon".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:42

en 3 parties stp : thèse, antithèse, synthèse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:51

Dans tes rêves... Ce n'est pas une dissertation... :-p
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:53

merde, j'aurai tout fait pour voir ça... farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Invité
Invité




Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:30

Titou t'as oublié avis et ouverture après la synthèse et c'est quand même le plus imortant car il y en a des choses à dire sur le permis
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:53

aller hop pour t'aider à réviser




Celle la faudra m'expliquer comment il fait pour tester la colonne de direction sans délester la roue Smile)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:31

Jsais pas quand tu le passes ton Plateau... mais MEEEEEERDEUUUH un mec fait caca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:32

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:00

MERDEUH philou ! un mec fait caca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:32

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:32

J'ai passé le plateau en début de semaine et ce matin j'avais l'épreuve de route...
Revenir en haut Aller en bas
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:33

!?
ALORS ?????????
Revenir en haut Aller en bas
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:36

Plateau ok mais pour la partie je ne sais pas. Ils envoient les résultats par la poste... Comme pour le permis voiture... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:42

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouchou

pouchou


Messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:57

Ah bon ?
Quand j'ai passé le plateau (fin novembre ... t'es chanceux d'avoir pu le passer enchainé !), d'autres gars passaient la circul' en même temps et ils l'ont su de suite. Ils ont même eu un papier autorisant immédiatement la conduite d'une bécane.

Tu l'as passé où ?
Tu l'as senti comment ? Pas de boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 59

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:18

w


Dernière édition par joel le Mer 6 Mar - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:02

Son moniteur lui a dit que ça devait aller.
On croise les doigts. Étonné qu'ils le donnent pas en direct mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
happy rider

happy rider


Messages : 227
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:12

oui je suis etonné également ..... je l avais eu en direct live !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:13

Arrêtons, il va stresser pour rien Very Happy
On lui fait confiance ! (enfin plus trop vu qu'ils nous a caché son obtention de plateau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:09

Je suis aussi étonné que vous.

Ils se sont peut-être calés sur le permis auto... Maintenant, pour le permis auto, ils envoient les résultats par la poste. Y avait trop d'agressions d’inspecteurs dans certains coins...

Comme l'a fait remarqué titou, mon prof a dit que ça devait aller. Je croise les doigts et prépare le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:12

bon et tu cherches quoi now ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:28

Rien...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:29

et l'ER 5?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:28

Qu'il est humble le petit Sad

Félicitation couillon ! pig cheers numéro 1 santé champagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:26

Merci! Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Titou


Messages : 2689
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:28

on félicite également le père Pikachu (Pouchou) qui l'a eu ce matin (et lui a eu la nouvelle directement) cheers santé santéééé
Jvais finir pompette moi si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaalternatives.com
gorthaur

gorthaur


Messages : 976
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:34

Félicitations!

Et je proteste! Je n'ai pas eu mes résultats tout de suite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la route - Le permis moto Empty
MessageSujet: Re: Avant la route - Le permis moto   Avant la route - Le permis moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la route - Le permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vds] Équipement moto complet route
» Permis 125
» fêtage de permis !
» YZF-R1 route piste apacher
» L'équipement moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum moto GSX Inazuma Alternatives :: Sur les Routes-
Sauter vers: